C’est bientôt le re­tour des Ampl’es­tives

Le Pays Roannais (Tarare) - - Beaujolais Vert Vie Locale -

Or­ga­ni­sées par l’union des classes 2001 et 2011, les Ampl’es­tives, ce sont 4 soi­rées d’été à Am­ple­puis, les 22 et 29 juin et les 6 et 20 Juillet 2018, sur l’es­pla­nade de Cou­cy. Le prin­cipe de ces soi­rées est simple.

Du­rant quatre ven­dre­dis soirs

Il per­met aux com­mer­çants et pro­duc­teurs lo­caux de pro­po­ser aux vi­si­teurs leurs pro­duits afin de les consom­mer sur place. Des bar­be­cues sont à dis­po­si­tion pour faire cuire la viande et les lé­gumes qui viennent d’être ache­tés. Des tables se­ront ins­tal­lées pour par­ta­ger ce mo­ment en fa­mille et entre amis. Chaque ven­dre­di, se­ront pré­sents un bou­cher, un pri­meur, un fro­ma­ger, un gla­cier, un bou­lan­ger, un ven­deur de su­cre­ries, un épi­cier et bien d’autres. Une bu­vette avec vente de bois­sons (avec ou sans al­cool) et de frites se­ra ins­tal­lée. Il est re­com­man­dé d’ap­por­ter ses cou­verts et as­siettes, ain­si dès leur ar­ri­vée les es­ti­vants pour­ront al­ler de pro­duc­teurs en com­mer­çants.

Dans un es­prit de dé­ve­lop­pe­ment du­rable afin de ré­duire les pro­duc­tions d’or­dures, des verres, des éco­cups® se­ront en vente et consi­gnés 1€ le verre. Ils pour­ront ain­si être gar­dés ou ren­dus à la fin de la soi­rée. Des jeux en bois se­ront à dis­po­si­tion mais, cha­cun au­ra la pos­si­bi­li­té d’ame­ner ses propres jeux (boules, môlk­ly, etc.)

Pour plus d’in­for­ma­tions et suivre l’or­ga­ni­sa­tion une page a été créée sur Fa­ce­book : Am­ples­tives. ■

LO­GO. Une af­fiche à voir une bonne par­tie de l’été

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.