Elyne Por­tal et Jeanne Bo­chard en ré­gate à Mâ­con

Le Pays Roannais (Tarare) - - Beaujolais Vert Vie Locale -

Les 2 et 3 juin, à Mâ­con, pour la ré­gate in­ter­na­tio­nale, Elyne Por­tal et Jeanne Bo­chard étaient en­ga­gées dans deux courses.

Le sa­me­di, elles ont cou­ru en double dans une épreuve com­por­tant 30 équi­pages. Après un dé­part moyen mais, grâce à une belle re­mon­tée dans la deuxième moi­tié du par­cours de 1.000 mètres, elles ter­minent à la deuxième place de leur sé­rie. Avec le 13e temps, elles sont à 9’ de la qua­li­fi­ca­tion pour la fi­nale A. Di­manche, avec l’aide du club mâ­con­nais qui leur a prê­té deux skiffs, elles ont ra­mé en in­di­vi­duel.

Pra­ti­quant très peu cette dis­ci­pline, le club ne pos­sède qu’un ba­teau de ce type. Mais elles ont pu ac­qué­rir de l’ex­pé­rience et faire deux par­cours en al­lure de course.

Elyne se classe 6e de sa sé­rie et 15e au gé­né­ral. Jeanne 3e de sa sé­rie est 12e au gé­né­ral. À quinze jours des cham­pion­nats de zone Sud Est qui au­ront lieu sur ce même bas­sin de Mâ­con dès le ven­dre­di 15 juin, le ré­sul­tat du week­end fût encourageant. ■

ÉPREUVE. 30 équi­pages étaient au dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.