Bas­ket Club Ar­bres­lois : un tour­noi de haut ni­veau

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays De L'arbresle Vie Locale -

Sa­me­di et di­manche der­nier, le Bas­ket Club Ar­bres­lois a or­ga­ni­sé la 24e édi­tion de son tour­noi in­ter­na­tio­nal sur les deux sites du Gros­lier et du gym­nase des Grands Champs. Cette compétition ami­cale est la plus im­por­tante de la ré­gion.

86 équipes, des U9 au U15, étaient ain­si réunies le sa­me­di tan­dis que les pa­rents étaient éga­le­ment nom­breux aux bords des ter­rains pour les en­cou­ra­ger. Cris de joie ou larmes ont ponc­tué cette pre­mière jour­née où chaque joueur est tou­te­fois re­par­ti avec une mé­daille au­tour du cou.

Di­manche, l’am­biance était la même, mais la compétition mon­tait d’un cran. Il faut dire que le pla­teau pro­po­sé aus­si bien pour les femmes que pour les hommes était très re­le­vé. Par­mi les 48 équipes de U17 à se­niors, on re­trou­vait des se­niors filles de Ligue Fé­mi­nine 2, des in­ter­na­tio­nales U20, des es­poirs Pro A (As­vel, Bourg) et des joueurs de Na­tio­nale 2 ve­nus de toute la France, sans ou­blier les trois équipes an­glaises et une équipe belge qui a as­su­ré le show tout au long du week­end.

Les or­ga­ni­sa­teurs du tour­noi ne ca­chaient pas leur sa­tis­fac­tion à l’is­sue de ces deux jours de fête, tout comme la cin­quan­taine de bé­né­voles ayant oeu­vré tout au long du week­end. Une fois en­core, l’en­semble des clubs pré­sents, mais aus­si les spec­ta­teurs ont sa­lué l’or­ga­ni­sa­tion sans faille du BCA. ■

RÉ­SUL­TATS

U9F SGOSFF (Saint-Ge­nis Oul­lins Sain­teFoy Fé­mi­nin) ; U9M AB2S (Saint-Pierre-la-Pa­lud) ; U11F Bas­ket Char­penne Croix Lui­zet ; U11M Union Spor­tive Azer­goise Bas­ket ; U13F Cap Bas­ket (Ar­bres­lePont­char­ra) ; U13G AS Ta­rare ; U15F Cap Bas­ket (Arbresle-Pont­char­ra) ; U15G Saint-Priest ; U17F Che­nôve ; U17G Bas­ket Char­penne Croix Lui­zet ; SF AS Villeur­banne et SG Mo­ney­bagg.

U13M. Les deux équipes de l’AS Ta­rare fi­nissent aux deux pre­mières places.

JEU. On ne laisse rien à l’ad­ver­saire.

SE­NIORS. Une équipe belge était pré­sente.

PA­NIER. On se bat pour ré­cu­pé­rer le bal­lon.

IN­VI­TÉS. Les équipes an­glaises ont mis l’am­biance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.