Un pa­nier bio, lo­cal et so­li­daire pro­po­sé chaque se­maine

Un nou­veau ser­vice au sein du Ré­seau en­traide so­li­da­ri­té

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays De L'arbresle Vie Locale - ➡ 04.78.48.65.97 ou contact@jar­din­da­ve­nir.fr.

L’équipe de bé­né­voles du Ré­seau en­traide so­li­da­ri­té ba­sé dans l’en­ceinte de l’es­pace Juge Pas­cal pro­pose à la vente un pa­nier heb­do­ma­daire bio, lo­cal et so­li­daire.

À l’ini­tia­tive d’Ade­line Ma­hé, sa­la­riée du Ré­seau, en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Jar­din d’ave­nir, lé­gumes, oeufs ou autres ri­gottes se­ront dis­po­nibles chaque se­maine dans les lo­caux de la fri­pe­rie, le ven­dre­di de 9 h à 12 h et le sa­me­di de 9h30à11h30.

Qu’est­ce que Jar­din d’Ave­nir : C’est une as­so­cia­tion qui oeuvre pour l’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle par le ma­raî­chage et l’éle­vage bio­lo­gique.

200 pa­niers sont dé­jà dis­tri­bués dans les Monts du Lyon­nais et sur Lyon

Une ving­taine de sa­la­riés en par­cours d’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle en­ca­drés par une équipe de 6 per­sonnes cultivent un jar­din de 6 hec­tares à SaintMar­tin­en­Haut.

Pour l’heure, près de 200 pa­niers sont dis­tri­bués aux adhé­rents dans les 18 lieux de dis­tri­bu­tion des Monts du Lyon­nais et de l’ag­glo­mé­ra­tion Lyon­naise.

Comment de­ve­nir adhé­rent ? Il suf­fit de sous­crire à un abon­ne­ment an­nuel pour un pa­nier heb­do­ma­daire (avec pos­si­bi­li­té de ré­si­lia­tion du­rant l’an­née). Un es­sai de 4 se­maines est pro­po­sé. ■

RES­PON­SABLE. Ade­line Ma­hé est à l’ini­tia­tive de l’ins­tal­la­tion d’un lieu de dis­tri­bu­tion à Saint-Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.