LES CLASSES EN 8 CÉ­LÉ­BRÉES LE WEEK-END DER­NIER

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts Du Lyonnais Vie Locale - ➡ POM­PIERS. GEN­DAR­ME­RIE.

Sa­me­di 9 juin, la tra­di­tion­nelle fête des classes a bat­tu son plein dans le vil­lage de Meys.

Les conscrits se sont don­nés ren­dez-vous pour la cé­ré­mo­nie re­li­gieuse cé­lé­brée par le Père Guy Ol­la­gnier. À la sor­tie de la messe,ils n’ont pas ou­blié leurs aî­nés dis­pa­rus (en bas à gauche), avant le dé­fi­lé em­me­né par la clique de Bel­le­garde en Fo­rez dans les rues,

L’As­so­cia­tion spor­tive automobile du Rhône et le TT Team des frères Ve­ri­cel or­ga­nisent, sa­me­di 23 juin, le 2e rallye régional des routes du Lyon­nais. Et la com­mune de Meys va être une nou­velle fois sur le de­vant de la scène. Les spec­ta­teurs pour­ront, à trois re­prises, voir les vé­hi­cules dit mo­dernes et les vé­hi­cules his­to­riques de compétition (VHC) en­ga­gés pour cette course comp­tant pour la coupe de France et le chal­lenge de la ligue ré­gio­nale Rhône-Alpes du sport automobile.

Ven­dre­di 22 juin. Les vé­ri­fi­ca­tions ad­mi­nis­tra­tives et tech­niques se dé­rou­le­ront ven­dre­di 22 juin de 18 heures à 22 h 45 à la salle po­ly­va­lente de Sainte-Foy-l’Ar­gen­tière.

Sa­me­di 23 juin. Le dé­part du rallye est pré­vu à 9 heures (pour le pre­mier concur­rent VHC) et la pre­mière ar­ri­vée à 17 h 06. 121,23 km sont à par­cou­rir dont 39,75 km chro­no­mé­trés ré­par­tis sur deux épreuves spé­ciales à par­cou­rir cha­cune 3 fois : l’épreuve spé­ciale n°1, 3 et 5 (Sainte-Foy/Aveize 6,7 km) ; l’épreuve spé­ciale n° 2, 4 et 6 (Meys/Haute-Ri­voire 6,55 km).

Le spec­tacle est gra­tuit mais il est in­dis­pen­sable de res­pec­ter les consignes de sé­cu­ri­té, de pru­dence, avec un strict res­pect des zones autorisées. Les routes des épreuves spé­ciales chro­no­mé­trées se­ront fer­mées à la cir­cu­la­tion dès 8 heures et jus­qu’après le pas­sage du der­nier concur­rent. URGENCES (pho­to en haut (à droite)

RALLYE AU­TO­MO­BILES DES ROUTES DU LYON­NAIS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.