Une « sar­di­nade » pour dé­fendre l’école

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts Du Lyonnais Vie Locale -

Sa­me­di 9 juin, la « sar­di­nade » or­ga­ni­sée par les amis de l’école pu­blique des Pe­tits Fa­go­tiers a connu un beau suc­cès. Ban­de­roles co­lo­rées, convi­via­li­té, échanges ont été les maîtres mots de cette ma­ti­née qui fait suite aux nom­breuses ac­tions me­nées de­puis trois mois.

Af­fir­mer que les en­fants ne sont pas des sar­dines ser­rées dans une boîte

Par­mi ces der­nières no­tam­ment, une pé­ti­tion avec plus de 900 si­gna­tures et des ren­contres avec les élus et les re­pré­sen­tants de l’Édu­ca­tion na­tio­nale…

Outre les pas­sages du dé­pu­té Tho­mas Gas­silloud, du maire de SaintMar­tin, Ré­gis Chambe, ain­si que de plu­sieurs élus mu­ni­ci­paux ve­nus ap­por­ter leur sou­tien, 80 per­sonnes ont te­nu à lais­ser un mes­sage de so­li­da­ri­té.

En af­fir­mant de fa­çon hu­mo­ris­tique que les en­fants ne sont pas comme les sar­dines qu’on peut com­pres­ser dans une boîte, les par­ti­ci­pants vou­laient mar­quer leur opposition ca­té­go­rique à une me­nace de sup­pres­sion de poste qui en­traî­ne­rait une grave dé­gra­da­tion des condi­tions d’ac­cueil et d’en­sei­gne­ment en fai­sant mon­ter la moyenne par classe à au moins 30 élèves. ■

MA­NI­FES­TA­TION. Les pa­rents d’élèves ont re­cueilli pas moins de 900 si­gna­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.