BRÈVES DE CHAN­TIER

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays de Tarare L'actu -

REN­DEZ-VOUS. Bru­no Pey­la­chon, maire de Ta­rare, et Michel Mercier, pré­sident de la Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de l’Ouest rho­da­nien, ont ren­dez-vous, le 26 juin, à Pa­ris chez Jacques Mé­zard, mi­nistre de la Co­hé­sion des ter­ri­toires, au su­jet de l’opé­ra­tion de re­vi­ta­li­sa­tion des centres-villes bap­ti­sée Ac­tion Coeur de Ville, qui doit pro­fi­ter à 222 villes fran­çaises, dont Ta­rare la­quelle es­père dé­cro­cher 2 M€ d’aides gou­ver­ne­men­tales.

ÉCHANGE. On sait que la ville de Ta­rare ne pour­ra pas s’évi­ter la construc­tion d’une nou­velle salle de bas­ket après les mésa­ven­tures struc­tu­relles ayant frap­pé Ro­bert-Ma­gat il y a quelques se­maines. La COR pour­rait échan­ger l’im­pri­me­rie du Via­duc qu’elle a ac­quise et qui at­tend sa dé­mo­li­tion contre l’antre des bas­ket­teurs ta­ra­riens, pro­prié­té de la ville, afin de don­ner une pleine conti­nui­té à la fu­ture zone d’ac­ti­vi­tés de l’en­trée ouest.

FON­CIER. Créé en 1998, no­tam­ment par Pas­cal Clé­ment et Michel Mercier, alors res­pec­ti­ve­ment pré­si­dents des Con­seils gé­né­raux de la Loire et du Rhône, pour ré­agir à une si­tua­tion de dés­in­dus­tria­li­sa­tion dans le dé­par­te­ment de la Loire, no­tam­ment dans le do­maine de Dé­fense, l’Épo­ra (Éta­blis­se­ment pu­blic fon­cier de l’Ouest Rhône-Alpes) a éten­du son pé­ri­mètre d’in­ter­ven­tion en 2007 et en 2013 pour cou­vrir éga­le­ment les dé­par­te­ments de la Drôme, de l’Ar­dèche, 230 com­munes du dé­par­te­ment du Rhône (hors mé­tro­pole de Lyon), et 232 com­munes sur le nord du dé­par­te­ment de l’Isère. L’extension pro­gres­sive de son pé­ri­mètre s’est ac­com­pa­gnée d’un élar­gis­se­ment de ses do­maines de com­pé­tences. « Ex­pert dans le re­cy­clage de qua­li­té du fon­cier, l’Épo­ra est de­ve­nu un opé­ra­teur fon­cier à vo­ca­tion gé­né­ra­liste et po­ly­va­lent », an­nonce son site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.