Les Ta­ra­riennes sont ca­pables de faire mieux

Bap­tême du feu dif­fi­cile pour les pro­mues qui veulent se ra­che­ter à do­mi­cile

Le Pays Roannais (Tarare) - - Vie Régionale Sports - Steve Da­mez

Les filles du Club spor­tif laïque de Ta­rare (CSLT), amoin­dries par les ab­sences et les bles­sures, ont mal dé­bu­té le cham­pion­nat de Na­tio­nale 3, di­manche 9 sep­tembre, en s’in­cli­nant à à l'ex­té­rieur face à SaintGe­nis-La­val/Tas­sin-la-De­miLune (21-10). Les joueuses de Ch­ris­tophe Des­vignes es­pèrent faire meilleure fi­gure, pour leur pre­mier match à do­mi­cile, sa­me­di, face à Saint-Étienne-Mon­teil.

Pri­vées de cinq joueuses avant la ren­contre puis de Léa Col­let, l’une des re­crues de l’in­ter­sai­son, bles­sée à la tête en deuxième mi­temps, les Ta­ra­riennes se sont in­cli­nées 21­10, di­manche 9 sep­tembre, pour leurs grands dé­buts en Na­tio­nale 3 face à l'ALSGL­UODL, acro­nyme abs­cons sous le­quel évo­luent dé­sor­mais les clubs de Saint­Ge­nisLa­val et de Tas­sin­la­De­mi­Lune.

Sa­me­di 15 sep­tembre pour leur pre­mier match à do­mi­cile face à l'en­tente Saint­Étienne­Mon­teil (18 heures au gym­nase des Trois Val­lées), les filles de Ch­ris­tophe Des­vignes de­vront se re­prendre face à une for­ma­tion qu’elles connaissent bien pour l’avoir af­fron­tée la sai­son der­nière en Pré­na­tio­nale. Les Rho­da­niennes avaient été bat­tues 20­23 à do­mi­cile avant d'être dé­faites à nou­veau au match re­tour sur le score en­core plus ser­ré de 23­22. « Le cham­pion­nat N3 est par­ta­gé en deux étapes cette sai­son, une phase ini­tiale per­met de jouer la mon­tée en N2 ou le main­tien en N3 lors de la deuxième phase, en fonc­tion des ré­sul­tats ob­te­nus sur cette pre­mière par­tie de sai­son. », ex­plique le coach du CSLT, ma­nière de fixer les en­jeux. ■

DÉ­FAITE. La for­ma­tion ta­ra­rienne était lar­ge­ment re­ma­niée, di­manche, en rai­son des nom­breuses ab­sences.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.