Une ex­po­si­tion est en pré­pa­ra­tion

Double an­ni­ver­saire pour le centre de se­cours, le 22 sep­tembre

Le Pays Roannais (Tarare) - - Tarare Vivre Sa Ville -

Sa­peur-pom­pier pen­dant 38 ans (dont 36 à Ta­rare), Guy Jac­que­mot est la mé­moire vive du corps des sa­peurs-pom­piers de Ta­rare. De­puis quelques se­maines, il pré­pare l’ex­po­si­tion de pho­to­gra­phies, de fa­nions et de pu­celles et de vé­hi­cules mi­nia­tures que l’on pour­ra dé­cou­vrir lors de la jour­née an­ni­ver­saire des sa­peurs-pom­piers, sa­me­di 22 sep­tembre.

S’il n’a pas de sup­port pa­pier pour tous les sou­ve­nirs, il les a dans un coin de sa tête.

No­tam­ment ceux quand Ta­rare était centre de se­cours prin­ci­pal et que les ap­pels ar­ri­vaient di­rec­te­ment rue de Ver­dun.

Six fa­milles ré­si­daient à la ca­serne

Ils étaient six à ré­si­der sur place : les fa­milles À l’oc­ca­sion des 200 ans du corps des sa­peurs-pom­piers et des 60 ans de l’Ami­cale des sa­peurs-pom­piers, une soi­rée ca­ba­ret avec la com­pa­gnie Pa­trice Pe­ri­card se­ra pro­po­sée sa­me­di 22 sep­tembre, à 19 h 30, à la salle Jo­seph Triomphe. Ta­rif de la soi­rée spec­tacle avec re­pas : 39 Les cartes sont en vente à la Mai­son de la presse. Mon­loup, Pey­la­chon, Blanc, Bost, Jac­que­mot et Prost.

Si Etienne Mon­loup, chef de centre et em­ployé com­mu­nal dé­ta­ché à la ca­serne, ré­pon­dait aux ap­pels la jour­née, la nuit, ce sont les six ré­si­dents de la ca­serne qui étaient d’as­ treinte.

Sur place, ce sont eux qui par­taient les pre­miers sur les in­ter­ven­tions.

Des in­ter­ven­tions par­fois dif­fi­ciles comme les nom­breux ac­ci­dents dans le col du Pin Bou­chain dont on pour­ra voir des pho­tos sa­me­di pro­chain, pour la jour­née portes ou­vertes. ■

FA­MILLE. Da­niel et Jean-Marc en­tourent leur pa­pa, Etienne Mon­loup.

EX­PO­SI­TION. Guy Jac­que­mot pré­sen­te­ra une maquette.

PRE­MIÈRE. Do­ro­thée Pla­gnard, pre­mière femme sa­peur-pom­pier en 1995 et maître-chien en 1997.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.