Vi­sites gui­dées au châ­teau de Mont­bloy

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays De L'arbresle Vie Locale -

Le châ­teau de Mont­bloy est ou­vert pour les jour­nées eu­ro­péennes sa­me­di 15 et di­manche 16 sep­tembre.

Une vi­site gui­dée des ex­té­rieurs et des ves­tiges de la cha­pelle ain­si qu’une vue pa­no­ra­mique du haut de la tour se­ront com­men­tées par Mme Feuillet, conser­va­trice du pa­tri­moine. Le di­manche, Mme La­vigne, di­rec­trice ho­no­raire du co­mi­té du pré­in­ven­taire, gui­de­ra les vi­si­teurs à 14 h 30 et 16 h 30. Des ani­ma­tions mé­dié­vales (com­bats, cal­li­gra­phie, jeux…) se­ront as­su­rées par les Ca­mins de Mont­bloy de 13 à 18 heures tan­dis que les sa­peurs­pom­piers de Sain­ Bel pré­sen­te­ront l’an­cien ma­té­riel uti­li­sé dans la lutte contre les in­cen­dies.

La com­mune s’as­so­cie au ral­lye du pa­tri­moine pour pe­tits et grands au Pays de l’Ar­bresle. Les par­ti­ci­pants se ren­dront sur trois sites dans trois com­munes dif­fé­rentes et ré­pon­dront, à chaque fois, à une ques­tion. Ils dé­po­se­ront leurs ré­ponses dans une des urnes mises à dis­po­si­tion dans cha­cun des sites ou à l’of­fice de tou­risme, place Sa­péon. Dix lots sont à ga­gner.

Le rè­gle­ment de ce ral­lye est dis­po­nible sur le site In­ter­net www.ar­bres­le­tou­risme.fr et peut être adres­sé par cour­rier élec­tro­nique, sur de­mande. ■

HIS­TOIRE. Le châ­teau a été fon­dé vers 1190 par l’ab­baye bé­né­dic­tine de Sa­vi­gny.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.