Un faux dé­part à cor­ri­ger dans le Rhône

Dé­fait dès l’en­tame du cham­pion­nat, le BCM doit lan­cer sa sai­son

Le Pays Roannais (Tarare) - - Vie Départementale L'actu - Jean-Fran­çois Ver­net jean-fran­cois.ver­net@cen­tre­france.com

Le Bas­ket club de Montbrison (BCM) s’est fait sur­prendre à do­mi­cile lors de la pre­mière jour­née de cham­pion­nat de NM2, sa­me­di face à l’US Avi­gnon-Pon­tet (63-80). Les joueurs doivent se re­prendre dès sa­me­di sur le par­quet de l’Ouest lyon­nais.

Le dé­but de match a été fa­tal aux joueurs de Jé­ré­my Beau­fort. Il leur a fal­lu une mi­temps en­tière pour en­trer dans leur ren­contre, sa­me­di der­nier, face à une so­lide for­ma­tion de l’US Avi­gnon­Pon­tet, fraî­che­ment pro­mue en NM2.

Me­nés 20­38 à la pause, ils ont ten­té de ré­agir mais n’ont ja­mais été en me­sure de re­ve­nir au score, concé­dant leur pre­mier re­vers (63­80) à do­mi­cile. « Une grosse claque dans la fi­gure », se­lon le tech­ni­ cien mont­bri­son­nais, qui a dé­jà le re­gard tour­né vers la suite du cham­pion­nat.

Sa­me­di 15 sep­tembre (20 heures), les Mont­bri­son­nais se dé­pla­ce­ront dans le Rhône pour af­fron­ter l’Ouest lyon­nais. Une for­ma­tion ha­bi­tuée aux joutes de la Na­tio­nale 2, qui a connu le même sort lors de la pre­mière jour­née en s’in­cli­nant face au club de Sa­lon­de­Pro­vence, Sa­pe­la bas­ket, sur le score de 93 à 74.

L’oc­ca­sion de re­mettre les comp­teurs à zé­ro et de lan­cer cette sai­son pour de bon. ■

Le re­gard dé­jà tour­né vers la suite

COM­PLET. Au­teur d’une bonne pres­ta­tion, Jé­ré­my Vol­doire a ins­crit 13 points et dé­li­vré 5 passes dé­ci­sives.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.