Du (re) nou­veau à la ca­serne

Le ca­pi­taine Hu­bert Veillié vient ren­for­cer la com­pa­gnie

Le Pays Roannais (Tarare) - - Faits divers - Jean-Fran­çois Ver­net jean-fran­cois.ver­net@cen­tre­france.com

Le ca­pi­taine Hu­bert Veillié a in­té­gré le com­man­de­ment de com­pa­gnie de Montbrison cet été. Il vient rem­pla­cer le ca­pi­taine Ri­chard Ab­del­ha­di par­ti... il y a plus d’un an. Un sou­la­ge­ment pour le com­man­dant Thier­ry Cas­sagnes-Gour­don.

C’est un homme ex­pé­ri­men­té qui vient de po­ser ses va­lises dans le Fo­rez. Le ca­pi­taine Hu­bert Veillié est le nou­vel ad­joint du com­man­dant Thier­ry Cas­sagnes­Gour­don à la com­pa­gnie de Montbrison.

Un poste de nu­mé­ro trois res­té va­cant pen­dant un an

Il de­vient le nu­mé­ro trois de la ca­serne, juste der­rière le ca­pi­taine Éric Cha­zot, ar­ri­vé dans le Fo­rez en 2016. Son poste était res­té va­cant une an­née du­rant, de­puis le dé­part du ca­pi­taine Ri­chard Ab­del­ha­di pour la gen­darme­ rie de Co­gnac.

Âgé de 46 ans, ce mi­li­taire che­vron­né di­ri­geait la com­mu­nau­té de bri­gades de Mo­res­tel­les­Ave­nières de­puis 2014.

Le par­cours pro­fes­sion­nel de ce Nor­mand de nais­sance ayant gran­di dans la ré­gion lyon­naise a dé­bu­té à l’école de gen­dar­me­rie, en 1997, lors de son af­fec­ta­tion à l’es­ca­dron de Mai­son­Al­fort. Tout juste sor­ti de l’école de gen­dar­me­rie de Châ­tel­le­rault, en 1996, il est res­té cinq ans dans le Val­deMarne, jus­qu’en 2002, avant d’in­té­grer la bri­gade de Rous­sillon, en Isère. « Il y avait une grosse ac­ti­vi­té, avec une po­pu­la­tion en forte hausse et des pro­blé­ma­tiques très va­riées », se re­mé­more­t­il. En dix ans, Hu­bert Veillié est pas­sé du grade de gen­darme à ce­lui d’ad­ju­dant­chef.

Son ar­ri­vée à Mont­bri­ son cor­res­pond à ses at­tentes, lui qui sou­hai­tait évo­luer dans une bri­gade d’en­ver­gure. « J’ai dé­jà pu consta­ter qu’il y avait de l’ac­ti­vi­té, mais aus­si de la ré­ac­ti­vi­té sur le ter­rain, au re­gard des ef­fec­tifs dont nous dis­po­sons », re­marque le mi­li­taire, dont les mis­sions prin­ci­pales sont d’as­sis­ter le com­man­dant, mais aus­si de pla­ni­fier les for­ma­tions pour les quelque 220 membres de la com­pa­gnie. ■ *Exemple pour la Lo­ca­tion Longue Du­rée in­cluant la pres­ta­tion "main­te­nance/as­sis­tance" d'une Nou­velle Ford Fo­cus Trend EcoBoost 85 ch neuve, 48 mois, 40 000 km, 1er

,47 Nou­velle Ford Fo­cus 5P ST-Line 1.0 EcoBoost 125 ch BVM6 Type 05-18 avec op­tions, prix re­mi­sé : 25 250 €, in­cluant une aide à la re­prise, 1er et 47 (don­nées ho­mo­lo­guées se­lon la norme NEDC cor­ré­lée/rè­gle­ment UE 2017/1151). Loyers ex­pri­més TTC, hors ma­lus éco­lo­gique et hors carte grise. Res­ti­tu­tion du vé­hi­cule en fin de contrat avec paie­ment des frais de re­mise en état stan­dard et des ki­lo­mètres sup­plé­men­taires. Offres non cu­mu­lables, in­cluant une aide à la re­prise d'un vé­hi­cule par­ti­cu­lier rou­lant, ré­ser­vées aux par­ti­cu­liers jus­qu'au 30/09/18 dans le ré­seau Ford par­ti­ci­pant, se­lon condi­tions gé­né­rales LLD sous ré­serve d'ac­cep­ta­tion du dos­sier par Bre­ma­ny Lease, SAS au ca­pi­tal de 39 650 €, RCS Ver­sailles N° 393 319 959, 34 rue de la Croix de Fer, 78100 Saint-Ger­main-en-Laye. So­cié­té de cour­tage d'as­su­rances N° ORIAS 08040196 (www.orias.fr).

MU­TA­TION. Le ca­pi­taine Hu­bert Veillié a pris ses fonc­tions à Montbrison le 1er août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.