Aux pe­tits soins pour les fonds ma­rins

Le Fo­rum des as­so­cia­tions a te­nu toutes ses pro­messes

Le Pays Roannais (Tarare) - - Montbrison Vivre Sa Ville - ➡ Contact. Plus de ren­sei­gne­ments sur le site www.aquas­ciences.fr

Le Fo­rum des as­so­cia­tions, sa­me­di 8 sep­tembre, a per­mis d'ap­pré­cier la ri­chesse de l’offre mont­bri­son­naise, et ce dans tous les do­maines : sport, culture, pa­tri­moine, ci­toyen­ne­té, éco­lo­gie... Mais aus­si de faire quelques belles ren­contres. Le sa­viez-vous ? À Montbrison, cer­tains s’in­té­ressent aux cé­ta­cés et aux mi­lieux ma­rins !

L’as­so­cia­tion Aqua sciences sen­si­bi­lise à la pro­tec­tion des mi­lieux ma­rins et plus par­ti­cu­liè­re­ment à la Mé­di­ter­ra­née, bas­sin de pré­di­lec­tion de ses fon­da­teurs. Le groupe d'amis, amou­reux de la mer, qui, à ses pre­mières heures, or­ga­ni­sait chaque an­née une croi­sière pour dix per­sonnes en ca­ta­ma­ran à la dé­cou­verte de la Mé­di­ter­ra­née, sa faune et sa flore, s’est de­puis struc­tu­ré. L'as­so­cia­tion, do­tée de sta­tuts of­fi­ciels, par­ti­cipe au net­toyage des bords de Loire au prin­temps (ain­si que du Vi­zé­zy).

Son pré­sident, Alain Mayoud, in­ter­vient dans les écoles pour conter aux en­fants le voyage d'un sac en plas­tique dans les fonds ma­rins.

En 2017, la struc­ture pro­po­sait même une des­cente en kayak de la Loire, de Roanne à Brien­non.

La ré­cu­pé­ra­tion de four­ni­tures sco­laires usa­gées (pot de colle, sty­lo...) per­met de réunir des fonds au­près de Ter­ra­cycle. ■ EN CHIFFRE

AQUA SCIENCES. De gauche à droite : Laurent Co­lom­bet, tré­so­rier, Lau­rence Pou­gnard, se­cré­taire, Alain Mayoud, pré­sident de l’as­so­cia­tion, pré­sente pour la deuxième an­née au fo­rum.

FO­RUM DES AS­SO­CIA­TIONS. Dé­mons­tra­tions et ini­tia­tions se sont suc­cé­dé sa­me­di 8 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.