Créa­tion d’une sec­tion tri­ath­lon à Mor­tagne

Le Perche - - Mortagne-au-perche - Ren­sei­gne­ments ju­lien. drieu@hot­mail.fr ou

Mor­tagne-au- Perche.

L’USM (Union spor­tive mor­ta­gnaise) offre un grand choix de dis­ci­plines spor­tives. Une nou­velle sec­tion vient com­plé­ter cette offre : le tri­ath­lon. Sept tri­ath­lètes pra­tiquent cette dis­ci­pline, comp­tant plu­sieurs heures de com­pé­ti­tion par an et par per­sonne. Pour l’heure, ces spor­tifs font par­tie de l’ESM na­ta­tion, di­ri­gée par Cy­ril Pin­chi. Elle compte 68 li­cen­ciés, dont 43 jeunes ( les en­traî­ne­ments de na­ta­tion ont lieu le lun­di de 20 h à 21 h 45 et le mer­cre­di de 20 h 15 à 21 h 45 pour les adultes ; et le mar­di et jeu­di de 18 h à 19 h ain­si que le sa­me­di de 11 h à 12 h pour les jeunes).

Ju­lien Drieu est le res­pon­sable de la nou­velle sec­tion tri­ath­lon (ré­ser­vée aux adultes). Le sport re­groupe trois épreuves : la na­ta­tion, le vé­lo et la course à pied. Dif­fé­rents ni­veaux sont pro­po­sés : de 50 à 3 800 mètres pour la nage, 10 à 180 km pour le vé­lo et 2,5 km jus­qu’au ma­ra­thon pour la course à pied. Hommes et femmes peuvent s’ins­crire, à condi­tion d’avoir 18 ans. Les deux res­pon­sables de la sec­tion sont una­nimes : « Il faut être mo­ti­vé car c’est un sport com­plet ».

L’en­traî­ne­ment a lieu aux mêmes ho­raires que les adultes pour la na­ta­tion. Les en­traîne- ments de vé­lo et course à pied se­ront pro­gram­més se­lon les dis­po­ni­bi­li­tés des par­ti­ci­pants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.