Le BMX en fête, avec Perche Ri­ding

Le Perche - - Mortagne-au-perche -

Mor­tagne-au- Perche.

Le temps n’était pas idéal, sa­me­di 9 et di­manche 10 sep­tembre, sur le par­king du Car­ré du Perche, mais ce­la n’a pas em­pê­ché le pu­blic de ve­nir nom­breux pour le fes­ti­val dé­dié au BMX et or­ga­ni­sé par Perche Ri­ding (sec­tion de l’Union per­che­ronne de cy­clisme).

Le club avait dé­jà or­ga­ni­sé, en 2015 et 2016, le « Ride nigth show ». Un évé­ne­ment qui avait at­ti­ré beau­coup de monde. Par­mi les spec­ta­teurs : des grands-pa­rents avec leurs pe­tits-en­fants, des pa­rents, et bien sûr beau­coup d’ados et d’en­fants. Le spec­tacle pro­po­sé était à la hau­teur des at­tentes du pu­blic. Dès le sa­me­di, à 14 h, les dé­mons­tra­tions BMX flat, l’en­traî­ne­ment UCP Dirt contest (sauts et fi­gures) et une ex­po­si­tion de vé­los cus­tom se sont en­chaî­nés. Des sauts sur un air­bag géant étaient pro­po­sés et les jeunes pré­sents n’ont pas man­qué d’en pro­fi­ter et exé­cu­ter des fi­gures en toute sé­cu­ri­té.

« Nous vou­lions or­ga­ni­ser un fes­ti­val le plus convi­vial pos­sible. Le ré­sul­tat dé­passe nos es­pé­rances, beau­coup de par­ti­ci­pants, de spec­ta­teurs et tou­jours dans une am­biance sym­pa­thique » , se ré­jouit Pier­rick Bô­né, or­ga­ni­sa­teur.

Mathilde ( 8 ans) et Aa­ron (10 ans) étaient ra­vis : « Papi et ma­mie nous avaient dit

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.