La pé­pi­nière El­le­bore ouvre ses portes

Au pro­gramme : ex­po­si­tion d’hel­lé­bores et autres plantes hi­ver­nales, vi­vaces, bulbes, et ar­bustes les sa­me­di 16 et di­manche 17 sep­tembre, de 10 h à 18 h.

Le Perche - - Mortagne-au-perche -

Dans le cadre des Jour­nées du Pa­tri­moine, la pé­pi­nière d’ac­cli­ma­ta­tion El­le­bore or­ga­nise une des portes ou­vertes avec ex­po­si­tion d’hel­lé­bores et autres plantes hi­ver­nales, vi­vaces, bulbes, et ar­bustes les sa­me­di 16 et di­manche 17 sep­tembre, de 10 h à 18 h, avec la par­ti­ci­pa­tion de la pé­pi­nière « La Gréé ».

Chaque an­née, la pé­pi­nière El­le­bore ac­cueille de nom­breux vi­si­teurs ve­nus de tout le Perche, mais aus­si des dé­par­te­ments voi­sins, pour dé­cou­vrir des plantes rares éle­vées avec pas­sion par Na­dine Al­bouy et Ch­ris­tian Geof­froy.

Leurs ma­gni­fiques hel­lé­bores se­ront à dé­cou­vrir pen­dant ces deux jours ain­si que d’autres plantes qui em­bel­li­ront le jar- din au prin­temps. C’est le mo­ment de plan­ter puisque l’au­tomne ar­rive (c’est la sai­son idéale pour les plan­ta­tions). La pé­pi­nière « La Gréé » se­ra éga­le­ment pré­sente avec ses arbres et ar­bustes clas­siques ou ori­gi­naux, col­lec­tion de chèvre­feuilles, li­las, ou vé­ro­niques ar­bus­tives.

PRA­TIQUE

16 et 17 sep­tembre à La Cha­mo­tière, contact 06 80 22 86 74. Site in­ter­net www.pe­pi­niere-el­le­bore.fr

Na­dine Al­bouy (à gauche) ac­cueille­ra les vi­si­teurs avec des fleurs lors des portes ou­vertes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.