Le Perche

Un film soutenu par la Région

-

Les sociétés de production qui entourent le film Bécassine peuvent compter sur le soutien du Bureau d’accueil de tournage de la région Basse-Normandie. Un réel intérêt pour le territoire

Johanne Prat, la responsabl­e, assistait d’ailleurs aux scènes à Saint-Jean-de-la-Forêt. « Que cela soit pour les courts-métrages, longs-métrages, documentai­res… nous apportons notre aide aux projets culturels » .

Comme un fonds de soutien à la production. « Une commission a pour but de sélectionn­er les projets qui peuvent être soutenus. Il existe des critères : artistique, impact sur le territoire, promotion de la région… » .

En effet, « il faut qu’il y ait un réel intérêt pour le territoire » . À l’image de Bécassine qui, en tournant dans la région du Perche, promeut à sa façon la région ». Technicien­s de Basse-Normandie

Le bureau d’accueil de tournage peut également « mettre en relation les équipes avec les administra­tions, aider à trouver un décor au film. Pour ce film-là, il n’y en avait pas besoin puisqu’ils avaient leur propre repéreur. En revanche, nous leur avons apportés des technicien­s. Ils étaient six à travailler, régie et décoration » .

En tout, près de 100 000 euros ont été débloqués pour Bécassine.

 ??  ?? La petite Maya sur le tournage, se prépare à jouer une scène.
La petite Maya sur le tournage, se prépare à jouer une scène.

Newspapers in French

Newspapers from France