Le Perche

C’est la reprise à la Maison familiale rurale

-

Beaumont-les-Autels.

C’est la rentrée à la Maison familiale rurale. L’établissem­ent est au maximum de sa capacité car la demande est restée forte dans toutes les catégories d’âge et sections agricoles en raison bien sûr des résultats et de la toute particuliè­re adaptation de l’alternance aux besoins de la société et de sa jeunesse.

Seule la moitié des 230 élèves a repris les cours, les autres sont encore en vacances pour les plus jeunes et déjà en entreprise pour les terminales. 100 % de réussite au brevet

Les collégiens reviennent décidés à faire aussi bien au brevet que leurs prédécesse­urs qui en juin ont fait 100 % dont 93 % décrochant une mention.

Comme chaque année depuis 17 ans, les quatrièmes font leur rentrée sur l’eau, ils passeront leur première semaine à piloter des bateaux à moteur en remontant à contre-courant les rivières le Maine et Mayenne et vivront l’aventure de manger en bord de rivière au feu de camp ce qu’ils captureron­t (on emmènera au cas où quelques saucisses…).

Déjà d’autres voyages se préparent, les deux classes de premières de la section «cheval» partiront dans un mois en Vendée comme chaque année faire leur semaine de cirque équestre…

Pendant ce temps- là, les lycéens envisagent le bac avec sérénité rassurés par les résultats 2017 de leurs aînés. Ceux de la section «cheval» emmenés par Mylène, la seule ayant échoué l’an dernier, sont impatients d’aller travailler et progresser au centre équestre de Brou passé dans l’été sous la férule de la MFR de Beaumont-les-Autels.

 ??  ?? Photo de rentrée à la Maison familiale rurale de Beaumont-les-Autels
Photo de rentrée à la Maison familiale rurale de Beaumont-les-Autels

Newspapers in French

Newspapers from France