Le Perche

Les féminines Couleurs de Mehri

-

Mamers. Mehri Vakili, artiste peintre, est d’origine Iranienne. Elle expose une quarantain­e de ses oeuvres, toiles et sculptures, à l’Office de tourisme de Mamers et du Saos

nois. « J’ai toujours pratiqué le dessin depuis mon enfance. À l’âge de 20 ans j’ai décidé de voyager et venir continuer mes études en Europe. C’est ainsi qu’en 1979 j’arrive à Paris et la France devint ma patrie d’adoption, confie

l’artiste. Dans les années 90, suite à mon arrivée en Seineet-Marne je me réserve un espace pour ce qui était alors un loisir. En 2003 mon déménageme­nt dans l’Orne me permet de mettre en place un véritable atelier, mais c’est en 2011 quand je m’installe à René, petit village de charme du Nord-Sarthe niché autour de ses célèbres halles Renaissanc­e que je me consacre entièremen­t à la création dans mon atelier-galerie ou je peux accueillir les visiteurs. »

Devenue profession­nelle il y a six ans, elle travaille selon son inspiratio­n l’acrylique, l’huile ou l’encre. Dans un style figuratif et expressif elle saisit les attitudes des corps, des visages et travaille aussi sur les silhouette­s sur un fond de paysage urbain. « Je peins plutôt des femmes élégantes, au regard caché, portant jolies robes et chapeaux que j’adore, je me remets en question en permanence et retouche mes toiles » .

À côté de la peinture elle a besoin de toucher la terre pour une troisième dimension à ses créations, et sculpte.

 ??  ?? L’élégance féminine, le visage caché des femmes représenté­es, leur regard vers ailleurs font ressentir au public des sensations différente­s.
L’élégance féminine, le visage caché des femmes représenté­es, leur regard vers ailleurs font ressentir au public des sensations différente­s.

Newspapers in French

Newspapers from France