Un mil­lier de vi­si­teurs aux portes ou­vertes du Grand re­fuge de la SPA

Les sa­la­riés et bé­né­voles du Grand re­fuge ont ac­cueilli de nom­breux vi­si­teurs, sa­me­di 7 et di­manche 8 oc­tobre, à Per­ven­chères.

Le Perche - - Mortagne-au-perche Et Son Pays -

Per­ven­chères.

Le Grand re­fuge SPA a ac­cueilli en­vi­ron 1 000 per­sonnes, pen­dant les portes ou­vertes or­ga­ni­sées les 7 et 8 oc­tobre. Ce re­fuge aty­pique, avec ses ani­maux im­po­sants et son site spa­cieux, est une cu­rio­si­té que le pu­blic ap­pré­cie. L’équipe de sa­la­riés et bé­né­voles, réunis­sant une tren­taine de per­sonnes, a pu ré­pondre aux dif­fé­rentes ques­tions concer­nant, le plus souvent, le par­rai­nage et les adop­tions (ces der­nières font l’ob­jet d’une pro­cé­dure ri­gou­reuse). Une di­zaine de pro­fils d’adop­tants sé­rieux s’est fait connaître. Une bonne nou­velle pour les ânes, po­neys et che­vaux.

La nou­veau­té 2017 : la pré­sence du club « jeunes », ré­cem­ment mis en place et qui compte dé­jà une quin­zaine de membres mo­ti­vés et sen­sibles à la cause ani­male.

Entre confé­rences, séances d’os­téo­pa­thie ani­male, d’étho­lo­gie, concours beau­té et concours cal­li­gramme, le pu­blic a été ser­vi. Les pro­chaines portes ou­vertes au­ront lieu en mai 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.