Des ate­liers pour des se­niors en pleine forme

Le Perche - - De Tourouvre À Longny - Réunion de pré­sen­ta­tion des ate­liers Pep’s Eu­ré­ka « mé­moire » et « nu­tri­tion » ven­dre­di 13 oc­tobre à 10h, à la salle des fêtes de Lon­gny-au-Perche. Contact : 02 33 31 41 34.

Lon­gny-les-Vil­lages.

Faire tra­vailler sa mé­moire, prendre soin de son ali­men­ta­tion, c’est es­sen­tiel pour les se­niors. Pour bien vieillir et conser­ver son au­to­no­mie, l’as­so­cia­tion MSAIO (Mis­sions de sou­tien, ac­com­pa­gne­ment, in­ser­tion et orien­ta­tion), pro­pose deux cycles d’ate­liers au­tour de la « mé­moire » et de la « nu­tri­tion ».

Une réunion de pré­sen­ta­tion de ces ate­liers est or­ga­ni­sée ven­dre­di 13 oc­tobre, à 10h, à la salle des fêtes de Lon­gnyau-Perche. Ces ses­sions se­ront pré­sen­tées par Ca­mille Cha­pe­lais, in­ter­ve­nante so­ciale, et M. Man­cel, dié­té­ti­cien.

Le dé­rou­le­ment de ces ate­liers est simple : par groupe de 8 à 15 per­sonnes, les par­ti­ci­pants âgés de plus de 60 ans vont se réunir en toute convi­via­li­té du­rant 1h30 (ate­lier nu­tri­tion) ou 2h30 (ate­lier mé­moire).

L’or­ga­ni­sa­tion de ces ses­sions fait suite au Théâtre Fo­rum or­ga­ni­sé à Lon­gnyau- Perche le 26 sep­tembre der­nier, et qui a réuni 65 par­ti­ci­pants. Ces ren­dez-vous s’ins­crivent dans le cadre du pro­jet « Bien- être se­nior » por­té par la MSAIO. Ils sont fi­nan­cés par la Confé­rence des fi­nan­ceurs de la perte d’au­to­no­mie de l’Orne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.