Les en­fants ac­cueillis le mer­cre­di au centre de loi­sirs

Le Perche - - Bellême Et Son Pays - Contact mai­son des as­so­cia­tions au 02 33 83 25 51.

Bel­lême.

Les mer­cre­dis loi­sirs ont re­pris à la mai­son des as­so­cia­tions qui ouvre de nou­veau ses portes tous les mer­cre­dis dès 8 h et jus­qu’à 18 h pour les en­fants qui n’ont pas classe, ils sont ac­cueillis par Fa­bienne Ames­lant, et son équipe d’ani­ma­tion.

« Nous ac­cueillons entre 25 et 30 en­fants chaque se­maine, dont des en­fants de la classe in­clu­sive de l’école Saint-Mi­chel. Et les en­fants qui vont à l’école le ma­tin, ont la pos­si­bi­li­té de ve­nir di­rec­te­ment au centre, puis­qu’un trans­port est mis en place par la CdC pour les amener ici, et ils peuvent dé­jeu­ner au centre. Cet après- mi­di nous leur pro­po­sons dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés ma­nuelles ou des jeux, mais ils peuvent aus­si al­ler faire du foot ou du ten­nis, puisque les struc­tures sont à proxi­mi­té, sa­chant qu’un ani­ma­teur les ac­com­pagne, et qu’un autre les ra­mène au centre quand ils ont ter­mi­né. »

De nom­breuses ac­ti­vi­tés sont pro­po­sées aux jeunes, ac­ti­vi­tés ma­nuelles, jeux, des­sin, le­go, pou­pées, jeux de construc­tion, et cui­sine puisque les en­fants confec­tionnent eux-mêmes le goû­ter.

Les en­fants cui­sinent et confec­tionnent eux-mêmes leur goû­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.