La com­mune à l’heure al­le­mande

Le Perche - - De Senonches À La Ferté-vidame -

Se­nonches.

Dans le cadre de l’échange fran­co-al­le­mand, vingt- trois col­lé­giens de cin­quième, et de qua­trième du col­lège de Ge­samt­schule à Bat­ten­ber ont ren­con­tré leurs cor­res­pon­dants se­non­chois.

Du­rant leur sé­jour, les jeunes Al­le­mands ont par­ta­gé des cours avec leurs cor­res­pon­dants. Puis ils ont vi­si­té Se­nonches. Ils ont été ac­cueillis à la mai­rie par le pré­sident du co­mi­té de Jumelage Jean-Claude Far­gas. Ils ont aus­si fait des sor­ties, no­tam­ment à Rouen où ils ont vi­si­té le Musée des Beaux Arts, ain­si que l’ate­lier de sculp­ture et la ville de Rouen.

Ils sont al­lés à Chartres et ont vi­si­té la ca­thé­drale. Ils ont ef­fec­tué une ran­don­née pé­destre dans la fo­rêt de Se­nonches, et ils ont vi­si­té le châ­teau Musée de Se­nonches. Les col­lé­giens al­le­mands ont été hébergés dans les fa­milles des cor­res­pon­dants. Ils étaient ac­com­pa­gnés de deux pro­fes­seurs, Flo­rence Zis­sel pro­fes­seur de fran­çais et Ni­cole Klam­bauer pro­fes­seur de sport, al­le­mand et fran­çais.

Les Se­non­chois iront à Bat­ten­berg le 31 jan­vier jus­qu’au 9 fé­vrier.

Les cor­res­pon­dants al­le­mands ont sé­jour­né à Se­nonches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.