Les col­lé­giens pré­servent la na­ture

Le Perche - - De Senonches À La Ferté-vidame -

Se­nonches.

Pour la trei­zième an­née, le col­lège de la Loge des Bois or­ga­nise un après­mi­di dé­dié au net­toyage de la na­ture.

87 col­lé­giens des classes de cin­quième se sont in­ves­tis à pour cette tâche. Le groupe Le­clerc a of­fert des gants, des cha­subles, et des sacs à pou­belles aux col­lé­giens pour le ra­mas­sage des dé­chets.

L’en­ca­dre­ment des col­lé­giens est as­su­ré par Ka­ren Poi­te­lon ( CPE conseiller pé­da­go­gique d’édu­ca­tion), ain­si que Mme Go­det, pro­fes­seur de SVT et de nom­breux pro­fes­seurs vo­lon­taires, les agents du col­lège, le per­son­nel de la vie sco­laire, et les Amis de la fo­rêt re­pré­sen­tés par Eli­sa­beth et Jo­sette.

Cette opé­ra­tion a pour but de sen­si­bi­li­ser les élèves contre la pol­lu­tion. La to­ta­li­té des dé­chets ré­col­tés est en aug­men­ta­tion par rap­port à l’an pas­sé. Le par­cours dé­ter­mi­né se si­tuait au­tour du col­lège et aux abords de la fo­rêt do­ma­niale de Se­nonches. Les car­tons et pa­piers re­pré­sentent 14,4 kg, les en­com­brants 8,8 kg, les mé­taux 3,2 kg, les plas­tiques 10,5 kg et les verres 8,7 kg. Les dé­chets non triés sont de l’ordre de 25,2 kg. Soit un to­tal de 71,95 kg.

Les par­ti­ci­pants ont été ré­com­pen­sés à leur re­tour par un goû­ter of­fert éga­le­ment par Le­clerc.

Au­tour du col­lège et de la fo­rêt de Se­nonches, les élèves s’af­fairent avec les en­ca­drants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.