De plus en plus d’ins­crits au centre de loi­sirs de Mor­tagne

Le Perche - - Mortagne-Au-Perche Et Son Pays - Contact : Del­phine ou Céline au 02 33 85 35 82.

Mor­tagne-au- Perche.

Lors de la pre­mière se­maine des va­cances de la Tous­saint, 58 en­fants ont fré­quen­té quo­ti­dien­ne­ment le centre de loi­sirs. « Un nombre re­cord pour Mor­tagne » , se ré­jouit Del­phine Rus­seau, di­rec­trice. Au cours de la deuxième se­maine de va­cances, l’ef­fec­tif os­cil­lait entre 28 et 32 en­fants. Ils étaient en­ca­drés par cinq ani­ma­teurs et la di­rec­trice.

Toutes les ani­ma­tions (ac­ti­vi­tés ma­nuelles, pe­tits jeux, chants…) gra­vi­taient au­tour du thème « Le monde ma­rin ».

La grande sor­tie de la se­maine a conduit les en­fants au zoo de la Flèche. Au pro­gramme éga­le­ment : une sor­tie ci­né­club et deux sor­ties pis­cine. Le 1er no­vembre étant fé­rié, les ac­ti­vi­tés à la carte du mer­cre­di ont été re­por­tées au ven­dre­di 3 no­vembre (en rem­pla­ce­ment du grand jeu). Trois ate­liers ont été or­ga­ni­sés : arts plas­tiques (des­sin en poin­tillé avec al­lu­mette ou co­ton-tige), lan­gage des signes et jeux de so­cié­té, cui­sine (ate­lier ani­mé par Ar­thur. La re­cette du jour était la pâte à gaufres).

Le centre de loi­sirs ac­cueille tous les en­fants de 4 à 12 ans (de la CDC ou hors CDC), sous ré­serve que les ins­crip­tions soient ef­fec­tuées dans les dé­lais im­par­tis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.