Un maillot pour la Se­maine fé­dé­rale

Le Perche - - De Tourouvre À Longny -

Lon­gny-les-Vil­lages.

La ci­té lon­gny­cienne a di­gne­ment commémoré le 99e an­ni­ver­saire de l’Ar­mis­tice du 11-No­vembre 1918. La prière a été conduite à la cha­pelle Notre-Dame de Pi­tié par Claude Lé­py et la cé­ré­mo­nie qui a sui­vi au mo­nu­ment aux morts a réuni de très nom­breux par­ti­ci­pants. An­dré Gru­dé, maire dé­lé­gué, a rap­pe­lé le sens et l’im­por­tance de cette ma­ni­fes­ta­tion, et Claude Che­va­lier, pré­sident des an­ciens com­bat­tants, a don­né lec­ture de la longue liste des ha­bi­tants de Lon­gny vic­times de la Pre­mière Guerre mon­diale. L’hymne na­tio­nal a été chan­té, et la com­mune a en­suite in­vi­té les nom­breux par­ti­ci­pants à par­ta­ger le vin d’hon­neur à la salle des fêtes.

Lon­gny- les-Vil­lages.

Une réunion a été or­ga­ni­sée ven­dre­di 27 oc­tobre à Lon­gny, au nom du cy­clo-club. L’ob­jec­tif était de réunir les bé­né­voles, hé­ber­geurs, com­mer­çants et la mu­ni­ci­pa­li­té, pour les re­mer­cier de leur action du­rant la Se­maine fé­dé­rale in­ter­na­tio­nale de cy­clo­tou­risme. Un dia­po­ra­ma pré­pa­ré par Eric de Bré­bis­son, pré­sident du Lon­gny cy­clo- club, et des vi­déos ont été dif­fu­sés.

La soi­rée s’est pour­sui­vie au­tour d’un verre de l’ami­tié per­met­tant à cha­cun d’échan­ger et de se re­mé­mo­rer ces bons mo­ments.

La Mu­ni­ci­pa­li­té était re­pré­sen­tée par Ch­ris­tian Baillif (maire de Lon­gny-les-Vil­lages) et Da­nièle La­laou­nis (re­pré­sen­tante de la com­mune dé­lé­guée de Lon­gnyau-Perche). Il faut no­ter la par- ti­ci­pa­tion de Fran­çois Beau­doin (pré­sident du Cos­fic), de Gé­rard Courville et de Do­mi­nique Nas­lin (vice-pré­si­dents du Cos­fic). Ch­ris­tian Baillif a sou­li­gné l’im­por­tance de l’évé­ne­ment pour la lo­ca­li­té : « il y au­ra un avant et un après Se­maine fé­dé­rale ».

Les re­pré­sen­tants du Cos­fic ont re­mis un maillot « en­ca­dré » de la Se­maine fé­dé­rale en guise de re­mer­cie­ment. Ch­ris­tian Baillif a sol­li­ci­té l’as­sis­tance pour que cha­cun ap­pose sa si­gna­ture sur ce maillot qui se­ra en­suite ex­po­sé dans la mairie.

Pour rap­pel, Lon­gny a vu dé­fi­ler 1 760 cy­clos le di­manche 30 juillet, et 6 550 le ven­dre­di 4 août, dont 4 724 au point d’ac­cueil lon­gny­cien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.