Le Relais Saint-Ger­main pousse la chan­son

Le Perche - - Perche-En-Nocé Et Son Pays -

Les mois de no­vembre et de dé­cembre ne sont pas de tout re­pos pour le Relais Saint­Ger­main à Préaux-du-Perche. L’éta­blis­se­ment, Ca­fé de pays, pro­pose une sé­rie d’ani­ma­tions. Ba­shung, blue­grass

A com­men­cer par le ven­dre­di 17 no­vembre, « ex­cep­tion­nel­le­ment à la place de la soi­rée jazz, nous ac­cueille­rons à par­tir de 20 heures, Les Gars d’La Houle. Ori­gi­naire du port de Can­cale, près de Saint-Ma­lo, le groupe est com­po­sé au­jourd’hui de cinq chan­teurs mu­si­ciens, des co­pains d’abord. Chan­sons ma­ri­times, Bras­sens, blues, chants à ré­pondre et ins­tru­men­taux, sont l’es­sen­tiel de leur ré­per­toire. De­puis une quin­zaine d’an­nées, ils en­traînent leur pu­blic dans une am­biance convi­viale, avec des re­frains et mé­lo­dies connus, re­pris en choeur.

Le sa­me­di 25 no­vembre en­suite à 20 heures, soi­rée blue­grass avec Silk­wood. Duo fran­co-amé­ri­cain for­mé de­puis 5 ans, Ro­ger Hoe­be­richts, au chant et à la gui­tare et Pierre Bas­tide, ban­jo & chant vous pro­posent un voyage de l’autre cô­té de la Grande Mare ! Ro­ger com­pose et in­ter­prète une musique ins­pi­rée du blues et de l’ame­ri­ca­na, de la vie avec ses hauts et ses bas. Pierre ap­porte une touche de blue­grass et de musique tra­di­tion­nelle du centre des Etats-Unis où old­time, jazz et rock se mêlent.

Sa­me­di 9 dé­cembre, à par­tir de 20 heures, Laurent Pi­quot en­vi­sage Ba­shung. Laurent Pi­quot, au­teur com­po­si­teur in­ter­prète, rend hom­mage à l’un des maîtres du rock fran­çais. Hum­ble­ment et en toute li­ber­té, il s’est ap­pro­prié une par­tie du ré­per­toire d’Alain Ba­shung, ac­com­pa­gné de Pas­cal Con­ten­tin aux per­cus­sions bat­te­rie et Mi­chel Car­reau à la basse.

Sa­me­di 27 jan­vier à 20 heures, soi­rée blues rock avec Black and white blues. Da­niel à la basse et Fran­çois, chan­teur des Black cats. Sa­me­di 10 fé­vrier à 20 heures, soi­rée chan­sons fran­çaises.

Sa­me­di 24 fé­vrier à 20 heures, am­biance la­ti­no avec le groupe Al­ba Ha­ca. Ils in­ter­prètent un ré­per­toire va­rié qui mé­lange la dou­ceur de la bossa, les in­con­tour­nables stan­dards de jazz avec le ro­man­tisme des bo­lé­ros cu­bains.

Une des soi­rées où le groupe Black Cats avait joué au Relais Saint-Ger­main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.