Les pou­lains per­che­rons re­viennent sa­me­di 25 no­vembre

Le Perche - - Loisirs -

Les éle­veurs et pas­sion­nés de la race per­che­ronne ont à nou­veau ren­dez-vous sa­me­di 25 no­vembre au Mêle-sur-Sarthe pour la tra­di­tion­nelle Foire aux pou­lains per­che­rons. Der­nier con­cours foire de pou­lains per­che­rons en France, de­puis près de 150 ans, la Foire aux pou­lains per­che­rons du Mêle-sur-Sarthe consti­tue le plus grand ras­sem­ble­ment de pou­lains et pou­liches de race per­che­ronne ven­dus au se­vrage.

La Foire aux pou­lains ras­semble tous les ans entre 2 500 et 3 000 per­sonnes sur la jour­née, no­tam­ment pour le con­cours de mo­dèles et al­lures. Les éle­veurs viennent de France et de l’étran­ger. Ain­si soi­gner les ani­ma­tions est aus­si un pan im­por­tant de l’or­ga­ni­sa­tion. Pro­gramme

Sous l’égide de l’Office de tourisme, une réunion pré­pa­ra­toire s’est te­nue le 2 no­vembre. Di­dier Rat­tier, pré­sident, a don­né la pa­role à Ré­gis Che­va­lier, pré­sident du syn­di­cat per­che­ron, le­quel se­ra le co­or­don­na­teur des ani­ma­tions. Ce der­nier a rap­pe­lé les ho­raires : à 9 h les mâles, à 13 h 30 les pou­liches. Les prix se­ront re­mis au fil des con­cours en gar­dant les 3 pre­miers pour la fin.

Des pro­me­nades de po­neys avec le centre équestre de Mont­mi­rel sont au pro­gramme et, nou­veau­té, les en­fants de l’école Saint-Jo­seph par­ti­ci­pe­ront à un con­cours de des­sins, tous les en­fants par­ti­ci­pants au­ront un tour de ca­lèche gra­tuit. Des tours de ca­lèche se­ront pro­po- sés. Par­mi les autres ani­ma­tions, des dé­mons­tra­tions de nat­tage, le fer­rage de che­vaux, une mise à poids, le tra­vail du cuir de sel­le­rie pré­sen­té par le Ha­ras du Pin, et la pré­sence d’un pé­pi­nié­riste.

Chaque an­née, la Foire at­tire entre 2 500 et 3 000 per­sonnes (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.