Si la Rue Meurt, une as­so­cia­tion cultu­relle naît

Une dou­zaine de per­sonnes ont dé­ci­dé de créer cette as­so­cia­tion pour of­frir des ren­dez-vous cultu­rels à Nogent-le-Ro­trou et sa jeu­nesse.

Le Perche - - Nogent-Le-Rotrou Et Son Pays -

Nogent-le- Ro­trou.

Un vent nou­veau souffle sur la Ville. Chaque ac­teur se bouge pour ani­mer Nogent-le-Ro­trou. L’Ucial en tout pre­mier lieu avec la mise en place de la pa­ti­noire du­rant les fêtes de fin d’an­née. L’as­so­cia­tion Vie et Ani­ma­tion au Pâ­ty éga­le­ment qui or­ga­nise des évé­ne­ments pour mettre en avant son quar­tier his­to­rique et qui se pro­pose pour don­ner un coup de main dans chaque ma­ni­fes­ta­tion (Per­che­val). Der­niè­re­ment, des jeunes ont créé le Col­lec­tif Per­ché pour as­su­rer quelques soi­rées dans la ca­pi­tale du Perche. Un lien pour les ar­tistes

Dont le pre­mier ren­dez­vous - la ba­lade dé­gus­ta­tive - a été un suc­cès. Tout ce pe­tit monde mo­ti­vé est main­te­nant re­joint par l’as­so­cia­tion Si la Rue Meurt. Der­rière ce nom se cache une dou­zaine de No­gen­tais. « Il manque quelque chose au ni­veau de la culture » ex­plique So­fian Ja­vich, un des membres. Avec son pré­sident Sé­bas­tien Pin­ce­loup et la tré­so­rière Ma­rie Ha­reau, il a sou­hai­té dé­ve­lop­per la culture sur Nogent et le Perche. Des évé­ne­ments po­pu­laires et libres, « dans un bar, dans une salle ou sim­ple­ment dans la rue » .

L’as­so­cia­tion veut être « un lien pour les ar­tistes qui veulent se pro­duire : des concerts, des spec­tacles vi­vants, des pho­to­graphes… Nous sou­hai­tons être un hé­ber­geur. Nous leur met­trons à dis­po­si­tion le ma­té­riel et la main-d’oeuvre » . Soi­rée tech­no élec­tro

Grâce au coup de pouce de la Ville et l’Ar­se­nal qui met à dis­po­si­tion sa salle gra­tui­te­ment, « nous avons or­ga­ni­sé notre pre­mier ren­dez-vous sa­me­di 11 no­vembre » . Au pro­gramme : une soi­rée tech­no élec­tro avec les ve­nues de Squa­red Union, The Il­le­gal Aliens, Le Sky­zo Crew et Ma­dy, « des ar­tistes ve­nant de Dreux, Nogent, No­cé, Pa­ris et Nan­terre » . Une bu­vette était éga­le­ment ins­tal­lée pour mettre en avant les pro­duits de notre ré­gion « la bière de Ma­mers, les jus de pomme et cidre du Perche… » . Et une res­tau­ra­tion lé­gère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.