Dix ta­blettes tac­tiles pour les éco­liers

Le pôle scolaire Pierre-Per­ret vient d’être équi­pé de dix ta­blettes tac­tiles. Elles se­ront uti­li­sées par les 91 élèves et per­met­tront des exer­cices in­ter­ac­tifs.

Le Perche - - Mortagne-Au-Perche Et Son Pays - E.J

De­puis mar­di 7 no­vembre, l’école de So­li­gny-la-Trappe est équi­pée de dix ta­blettes tac­tiles. Elles pro­fi­te­ront aux 91 élèves ré­par­tis en cinq classes. « Ce­la per­met­tra des exer­cices plus in­ter­ac­tifs, no­tam­ment pour les ma­ter­nelles » , se ré­jouit le di­rec­teur, An­tho­ny Prod­homme. Calcul men­tal via des jeux, vi­sion­nage de vi­déos en lien avec la le­çon, consul­ta­tion

So­li­gny-la-Trappe.

de cartes géo­gra­phiques… L’uti­li­sa­tion de la ta­blette per­met­tra aux en­fants de dé­cou­vrir les ver­tus pé­da­go­giques du nu­mé­rique.

L’ou­til fa­vo­ri­se­ra éga­le­ment les échanges entre classes et éta­blis­se­ments sco­laires : « Nous pour­rons pos­ter les pro­duc­tions des élèves dans l’es­pace nu­mé­rique de tra­vail » , illustre le di­rec­teur. En somme, l’ap­pren­tis­sage se­ra « plus vi­vant » .

Le pôle scolaire Pierre-Per­ret est la der­nière école de la Communauté de com­munes du Pays de Mor­tagne-au-Perche à être équi­pée de ta­blettes. « En tout, 95 ta­blettes ont été li­vrées dans les dix écoles du ter­ri­toire, de­puis 2013 » , rap­pelle Phi­lippe Picq, vice-pré­sident de la CDC en charge des affaires sco­laires (et maire de Per­ven­chères). Les in­ves­tisse- ments nu­mé­riques (sub­ven­tion­nés à hau­teur de 60 % par la Do­ta­tion d’équi­pe­ment des ter­ri­toires ru­raux) com­prennent aus­si l’achat d’or­di­na­teurs por­tables (ils rem­placent pro­gres­si­ve­ment les postes fixes) et de vi­déo­pro­jec­teurs (un par école).

En 2017, 15 000 € ont été mo­bi­li­sés, afin de mo­der­ni­ser les équi­pe­ments des écoles.

Les élèves de l’école de So­li­gny dé­couvrent leurs nou­velles ta­blettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.