De nom­breuses ac­ti­vi­tés pour les jeunes

Le Petit Bleu - - DINAN VILLE DE - Ac­cueil loi­sirs des Ré­ho­ries. Ins­crip­tions au 02 96 39 38 21.

Les pit­chouns, les po­lis­sons, les ga­lo­pins au sein de la struc­ture des ma­ter­nelles (3-6 ans) ; les pe­tites ca­nailles, les ami­gos, les co­ol ra­pi­dos et les big foot au ma­noir des Ré­ho­ries pour les 6 à 14 ans, sans ou­blier les grands jus­qu’à 17 ans à l’ate­lier du 5 Bis tous les après-mi­di.

Ce sont les jeunes qui fré­quentent cet été le centre de loi­sirs des Ré­ho­ries. Au to­tal, une cen­taine de jeunes en ma­ter­nelles et élé­men­taires, en­ca­drés par 10 ani­ma­teurs, ont de nom­breuses ac­ti­vi­tés à leur dis­po­si­tion. C’est ain­si que des sor­ties thé­ma­tiques leur ont été pro­po­sées, telles que des sor­ties au jar­din de Bro­cé­liande, à la ferme de Ké­mo, au jar­din du Val Co­che­rel ou en­core à Port Bre- ton pour les plus jeunes, et à la mai­son de la Rance, à la mai­son de la na­ture et de la pêche, à l’opé­ra de Di­nard ou à la pis­cine de Lé­hon pour leurs aî­nés.

Chaque fin de se­maine, un spec­tacle est pro­po­sé par les en­fants. La prin­ci­pale nou­veau­té de cette an­née ré­side dans le fait que le centre a ac­cueilli les pa­rents deux jeu­dis ma­tins dès 8 h 45 pour un « ins­tant ca­fé » dé­nom­mé Pa­rent thèse. Il en se­ra de même en août.

Il est à no­ter qu’il reste en­core quelques places dis­po­nibles au centre de loi­sirs pour l’ac­cueil à la jour­née et les sor­ties plage.

Les jeunes di­nan­nais ont le choix dans les ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.