Cinq peintres amé­ri­cains ré­vèlent leurs oeuvres

Le Petit Bleu - - AGGLO DE DINAN -

Après plu­sieurs se­maines pas­sées en ré­si­dence, les cinq jeunes ar­tistes du MI­CA (Ma­ry­land ins­ti­tute col­lege of art) de Bal­ti­more aux USA, ont pré­sen­té leur tra­vail aux élus lé­hon­nais, en pré­sence de Fran­çoise Ga­tel, pré­si­dente des Pe­tites ci­tés de ca­rac­tère de Bre­tagne et de France.

« Mer­ci à Jane et Ch­ris­to­pher Shi­pley pour leur fi­dé­li­té à Lé­hon. Cer­tains ont peint la com­mune, d’autres ont trou­vé leur ins­pi­ra­tion au-de­là. J’es­père que cet en­ga­ge­ment bi­par­tite va se pour­suivre », a lan­cé Joëlle Le Guif­fant, ad­jointe à la culture, dans son dis­cours.

« C’est la 7e an­née consé­cu­tive que nous vous ac­cueillons et c’est tou­jours un grand plai­sir de vous re­ce­voir. Nous avons tra­vaillé sur un grand pro­jet de ré­ha­bi­li­ta­tion de l’hos­tel­le­rie des Moines cette se­maine, dont nous sou­hai­te­rions faire une école d’arts plas­tiques. Peu­têtre que vos élèves y trou­ve­raient une place ? », a ajou­té Re­né De­grenne le maire.

Res­pon­sable des ar­tistes, Ch­ris­to­pher Shi­pley s’est fé­li­ci­té de l’ac­cueil lé­hon­nais et de la com­mune de Lé­hon, dé­cou­verte en 2010 par deux ar­tistes amé­ri­cains, et qui de­puis, est une source in­épui­sable d’ins­pi­ra­tion pour les di­zaines de peintres et autres ar­tistes ve­nus dans la Pe­tite ci­té de ca­rac­tère.

Jo­shua Ha­gler, Ma­ja Ruz­nic, Fe­li­cia Leach, Pe­ter Fos­ter, Wins­ton Ch­mie­lins­ki, en­tou­rés des élus le jour du ver­nis­sage au deuxième étage de l’ab­baye.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.