Deux vé­hi­cules neufs

Le Petit Bleu - - AGGLO DE DINAN -

Ils vont per­mettre aux agents des es­paces verts d’être plus per­for­mants.

Afin de rem­pla­cer le vieux trac­teur de 19 ans, la mu­ni­ci­pa­li­té vient de se do­ter d’un mi­ni­trac­teur, un mo­dèle mul­ti­fonc­tions de 45 CV, plus per­for­mant et évi­dem­ment moins gour­mand en car­bu­rant.

Dans le même temps, le four­gon uti­li­sé par les es­paces verts qui ac­cu­sait 35 ans d’âge a été rem­pla­cé par un ca­mion-benne de 3,5 t, do­té d’un mo­teur de 120 CV : « C’est un vé­hi­cule qui per­met d’em­por­ter une tonne de dé­chets et ne né- ces­site pas le per­mis poids lourds. »

Un sou­la­ge­ment pour Alain Pie­vache, res­pon­sable du ser­vice Es­paces verts (cinq per­sonnes et des sta­giaires et sai­son­niers au fil des mois) : « Outre les par­ties com­munes d’une ving­taine de lo­tis­se­ments, nous avons en charge les jar­dins mé­dié­vaux du bourg et ceux de l’ab­baye mais aus­si d’autres lieux bien en­her­bés. Nous avons du pain sur la planche ! », com­mente le chef d’équipe.

Le coût to­tal de l’achat des deux vé­hi­cules s’élève à 71 000 € HT, pré­cise Hen­ri Gom­bert, ad­joint à l’ur­ba­nisme. Rap­pe­lons aus­si que la com­mune est la­bel­li­sée ’Une fleur’ et concourt pour être ad­mise dans le clan des Pe­tites ci­tés de ca­rac­tère clas­sées ’Jar­din re­mar­quable’.

Re­né De­grenne et les membres du bu­reau mu­ni­ci­pal, le jour de la ré­cep­tion des vé­hi­cules, en pré­sence des tech­ni­ciens et des deux re­pré­sen­tants des marques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.