En lice pour la qua­trième fleur

Le Petit Bleu - - DINAN AGGLO DE -

Le maire Da­vid Boixière, ses ad­joints et le res­pon­sables des es­paces verts de la com­mune ont ac­cueilli les membres du ju­ry na­tio­nal des Villes et villages fleu­ris. Alors, sé­duits ?

Can­di­date à l’ob­ten­tion de la 4e fleur, la com­mune a ac­cueilli les membres du ju­ry na­tio­nal : Paul Ron­cière le pré­sident ; le pay­sa­giste Mi­chel Au­duit ; Sté­phane Four­nier, res­pon­sable des es­paces verts à Vé­li­zy-Villa­cou­blay) ; et Mar­tine Meu­nier, ré­dac­trice en chef de la re­vue « Les ca­hiers du fleu­ris­se­ment.

Bio­di­ver­si­té

Da­vid Boixière a pré­sen­té la com­mune et ex­pli­qué la vo­lon­té des élus lo­caux de s’en­ga­ger dans l’em­bel­lis­se­ment et le fleu­ris­se­ment de la com­mune. « Notre com­mune a sou­hai­té et connu une pro­gres­sion très ra­pide, nous oeu­vrons dans le sens de l’amé­lio­ra­tion con­ti- nue afin d’ac­cueillir tou­jours mieux le vi­si­teur », a dé­cla­ré le maire. De son cô­té, Paul Ron­cière a rap­pe­lé les exi­gences im­po­sées par la grille d’éva­lua­tion pour ob­te­nir la 4e fleur, « elle tient aus­si bien compte de la vé­gé­ta­tion, de la ges­tion en­vi­ron­ne­men­tale, de la bio­di­ver­si­té que de la qua­li­té vé­gé­tale ou du dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Nous sommes éga­le­ment là pour conseiller les com­munes et faire des pro­po­si­tions. Ac­tuel­le­ment 235 com­munes fran­çaises pos­sèdent la 4e fleur ».

Ver­dict à l’au­tomne

Trois autres com­munes de Bre­tagne sont can­di­dates cette an­née : Saint-Ju­vat, Saint-Mé­loirdes-Bois et Ros­coff.

Pour la vi­site du ju­ry, les condi­tions cli­ma­tiques n’étaient pas idéales, l’orage ayant sé­vi quelques mi­nutes plu­tôt. Les élus et le res­pon­sable des jar­dins ont été ras­su­rés : « Nous te­nons évi­dem­ment compte des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques lors de nos vi­sites », ont ex­pli­qué les membres du ju­ry.

La dé­lé­ga­tion à vi­si­ter la com­mune en mi­ni­bus afin de se faire un avis. Ver­dict le 31 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.