Les ti­sanes de Fré­dé­ric Lemaire

Le Petit Bleu - - DINAN AGGLO DE -

Le ca­fé as­so­cia­tif « En­trez-la-Ca­fé » ne cesse de s’en­ri­chir de nou­veau­tés. La se­maine pas­sée, Fré­dè­ric Lemaire, pro­duc­teur ré­col­tant de plantes pour ses ti­sanes à Saint-An­dré-des-Eaux, a pro­po­sé ses dé­gus­ta­tions de ti­sanes.

Fré­dé­ric s’est ins­tal­lé en mars der­nier en pro­duc­tion de plantes aro­ma­tiques et mé­di­ci­nales bio­lo­giques sur la com­mune de Saint-An­dré-des-Eaux après avoir ob­te­nu son Bre­vet Pro­fes­sion­nel Res­pon­sable d’Ex­ploi­ta­tion Agri­cole (BPREA) en ma­raî­chage bio­lo­gique. Son pro­jet s’ins­crit dans une dé­marche de créa­tion d’une pe­tite ferme éco­no­mi­que­ment viable, en cir­cuit court et lo­cal dans le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment et du cycle des sai­sons.

Fré­dé­ric cultive sur un hec­tare de bonne terre plus de 35 va­rié­tés de plantes. Un soin at­ten­tif est ap­por­té à chaque plante ma­nuel­le­ment : se­mis, plan­ta­tion, bi­nage, désher­bage.

Suite à cette dé­gus­ta­tion de ti­sanes, Fré­dé­ric Lemaire com­mer­cia­li­se­ra ses ti­sanes au sein de l’as­so­cia­tion « Très la Vie » à Tré­lat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.