Nous l’avons tes­té pour vous !

Des « es­cape games » ? Ja­mais en­ten­du par­ler ! Nous nous sommes ren­dues au châ­teau de la Hu­nau­daye pour tes­ter ce fa­meux jeu d’éva­sion in french…

Le Petit Bleu - - JUGON-LES-LACS - Ma­ri­té GIL­BERT

Mer­cre­di 12 juillet, 22 h 15, nous avons ren­dez-vous au châ­teau de la Hu­nau­daye avec notre in­dic, la « Cré­ce­relle ».

Il de­vrait nous être d’un grand se­cours, il connaît par­fai­te­ment les lieux, et nous ai­de­ra dans notre re­cherche, si be­soin est. Il nous ex­plique que nous sommes les en­voyées de Vi­docq pour ré­soudre une af­faire de vol d’un mys­té­rieux ob­jet qui ré­pond à l’énig­ma­tique nom de L409. Il se­rait en pos­ses­sion du ba­ron de Per­ce­lieu qui l’au­rait trans­fé­ré, bien sûr, au châ­teau de la Hu­nau­daye. À nous de le re­trou­ver, at­ten­tion nous n’avons qu’une heure !

Nous sommes conduites à la queue leu leu, dans le noir puis les yeux ban­dés pour ren­trer dans le bu­reau du ba­ron.

Li­bé­rées de notre ban­deau, une ques­tion : que cher­chons­nous ?

Dans la pièce, un bu­reau, bi­blio­thèque, ar­moire, hor­loge, malle… Nous ou­vrons tout ce qui s’ouvre, trou­vons des clefs, beau­coup de clefs ! Pour­quoi au­tant ? Dé­jà, pense- t- on, « avec toutes ses clefs, l’une d’elles ou­vri­ra la porte de sor­tie, nous pour­rons nous li­bé­rer le temps ve­nu ». La pres­sion monte ,nous re­ce­vons un pe­tit mot de la « Cré­ce­relle » nous in­di­quant 10 mi­nutes d’écou­lées et… rien de trou­vé. Nous ré­cu­pé­rons beau­coup de pe­tits pa­piers trou­vés ici et là, cher­chons à trou­ver un sens com­mun… Voyant que nous per­dions trop de temps, notre in­dic nous oriente vers la table d’échecs avec les pions : tout com­mence à s’éclair­cir. Il nous fait ac­cé­lé­rer, on se prend au jeu, le chro­no tourne trop vite, il nous reste des ca­de­nas à ou­vrir, trou­ver le code, il nous manque un mor­ceau du ré­bus, dé­co­der les hié­ro­glyphes, il nous reste trop à faire… Les chiens aboient, le fa­meux ba­ron de Per­ce­lieu ar­rive de sa par­tie de chasse, il nous faut sor­tir vite si­non nous al­lons être cap­tu­rées. Une chance, nous avions trou­vé la clef de sor­tie !

Nous n’avons pas trou­vé le fa­meux ob­jet, mais pour notre dé­fense, nous n’étions que trois et no­vices de sur­croît. À cinq nous au­rions réus­si, pour sûr ! Nous avons pas­sé un très bon mo­ment.

Pra­tique : Sur ré­ser­va­tion. At­ten­tion ! Les ses­sions de 20 h 30 et 22 h 15 sont pra­ti­que­ment com­plètes… Res­tent celles de mi­nuit les jeu­dis 20 et 27 juillet et les jeu­dis 3, 10, 17 et 24 août. Ta­rif 18 € par per­sonne. Cinq par­ti­ci­pants maxi­mum. Tél. 02 96 34 82 10.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.