LAN­CIEUX

Le Petit Bleu - - BEAUSSAIS-SUR-MER -

Bi­blio­thèque. Jus­qu’au sa­me­di 26 août. L’opé­ra­tion Lire à la plage, lan­cée l’été der­nier par les bé­né­voles, en lien avec la mu­ni­ci­pa­li­té, est re­con­duite. Des livres sont mis gra­cieu­se­ment à la dis­po­si­tion du pu­blic, plage Saint-Sieu, près du poste de se­cours. Ran­don­née pé­destre. Di­manche 30 juillet. Avec les Ran­don­neurs de la baie de Lan­cieux. Cir­cuit au­tour de la com­mune. Dé­part à 9 h 30, du par­king de la mai­rie. Du­rée, 2 h 30 en­vi­ron, de 10 km à 12 km. Messe. Di­manche 30 juillet, 11 h. Ju­rés d’as­sises. Lun­di 31 juillet, 11 h, en mai­rie, 1, rue de la Mai­rie. Ti­rage au sort des ju­rés d’as­sises, pour l’an­née 2018.

La 2e édi­tion du fes­ti­val Pann’Art a eu lieu ven­dre­di et sa­me­di, au­tour de la salle des fêtes, mê­lant arts et mu­sique, pour tous les goûts. Place d’abord aux ac­cents bre­tons le ven­dre­di soir, bre­tons mé­tis­sés par­fois, Jé­sus Gut­tie­rez don­nant le ton avec Anne Du­pin, avant que Bra­vo l’Or­kess n’en­chaîne pour fi­nir par les frères Mor­van.

« C’était un fest-roz fes­tif » confie en sou­riant Ka­sam, res­pon­sable du fes­ti­val, ai­dé d’une tren­taine de bé­né­voles. Une fré­quen­ta­tion tou­te­fois mi­ti­gée « avec les condi­tions mé­téo, même si nous étions à l’abri, les gens ne sont pas sor­tis » ré­sume Ka­sam. Pas de quoi dé­cou­ra­ger les bé­né­voles qui ont re­mis le cou­vert le sa­me­di, dans l’après-mi­di au­tour de la salle des fêtes.

Cette fois, des stands, des ex­po­sants, des ar­tistes, une scène ou­verte, des oc­cu­pa­tions pour les jeunes au­tour des man­gas, et même un jeu, « le chamble du tam­pi­gnon » et de la mu­sique plus rock le soir. Buzz Off, Bob’s not dead, la Clique, Ma­ra­cu­jah en groupe phare de la soi­rée, pour fi­nir par T.R.I.T.S. Un acro­nyme si­gni­fiant « the re­vo­lu­tion is the so­lu­tion », un groupe ve­nu de Nor­man­die, qui joue en­semble de­puis sep­tembre. « Nous nous connais­sons de­puis la nuit des temps, nous étions amis avant de faire de la zic » sou­rient- ils. Leur style rock’n roll, li­mite punk « un rock’n roll éner­gique » tranche Ka­sam, a fait mouche.

T.R.I.T.S a trou­vé le fes­ti­val « car­ré­ment sym­pa, avec un ac­cueil su­per » et le pu­blic « ar­chi-chaud » .

Une réus­site pour cette 2e édi­tion, qui de­vrait prendre en­core un peu plus d’am­pleur l’an­née pro­chaine. Dou­ce­ment, an­née après an­née, Pann’Art prend ses aises et porte bien son nom : Pann’Art, c’est le pa­nard !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.