50 mil­lions de tra­vaux

Le Petit Bleu - - DINAN - P.C.

Au bord de la sa­tu­ra­tion, le Ly­cée de la Fon­tai­nedes-Eaux va en­ga­ger un im­por­tant pro­gramme de tra­vaux éche­lon­nés sur plu­sieurs an­nées. Il est sur­tout ques­tion de ré­amé­na­ge­ment et de mo­der­ni­sa­tion.

« On entre dans une phase de grosse pro­gram­ma­tion de tra­vaux pour les sept ou huit pro­chaines an­nées », an­nonce Vé­ro­nique Lu­kic, Pro­vi­seure du ly­cée de La Fon­taine-des-Eaux. Avec plus de 2.200 élèves, l’éta­blis­se­ment construit au mi­lieu des an­nées 1960 at­teint ses li­mites. D’au­tant qu’il est pré­vu à brève échéance de « ra­me­ner » à La Fon­taine les 150 élèves de Ker Siam.

La Fon­taine et Ker Siam bien­tôt réu­nis

« Des pre­miers tra­vaux se­ront en­ga­gés dès cette an­née, ils ne se­ront pas for­cé­ment spec­ta­cu­laires ou vi­sibles. » Des tra­vaux de mises aux normes et de mo­der­ni­sa­tion, « dans les salles de sciences, au gym­nase, dans les ate­liers et à la 1/2 pen­sion. »

La Ré­gion, et donc le ly­cée, ré­cu­pé­re­ra, aus­si, au 1er jan­vier 2018, le bâ­ti­ment qu’oc­cu­paient les syn­di­cats de­puis plu­sieurs an­nées, « ce­la nous fe­ra des mètres car­rés sup­plé­men­taires. » Le moindre es­pace amé­na­geable est tra­qué, « on va d’abord pro­cé­der par ré­amé­na­ge­ment et re­dis­tri­bu­tion de l’exis­tant, à op­ti­mi­ser. Il n’est pas cer­tain qu’il soit né­ces­saire de construire de nou­veaux lo­caux. On ver­ra… »

Au to­tal, ce sont 50 mil­lions d’eu­ros qui de­vraient être en­ga­gés dans la mo­der­ni­sa­tion du ly­cée de la Fon­taine-des-Eaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.