Le Petit Bleu

50 millions de travaux

- P.C.

Au bord de la saturation, le Lycée de la Fontainede­s-Eaux va engager un important programme de travaux échelonnés sur plusieurs années. Il est surtout question de réaménagem­ent et de modernisat­ion.

« On entre dans une phase de grosse programmat­ion de travaux pour les sept ou huit prochaines années », annonce Véronique Lukic, Proviseure du lycée de La Fontaine-des-Eaux. Avec plus de 2.200 élèves, l’établissem­ent construit au milieu des années 1960 atteint ses limites. D’autant qu’il est prévu à brève échéance de « ramener » à La Fontaine les 150 élèves de Ker Siam.

La Fontaine et Ker Siam bientôt réunis

« Des premiers travaux seront engagés dès cette année, ils ne seront pas forcément spectacula­ires ou visibles. » Des travaux de mises aux normes et de modernisat­ion, « dans les salles de sciences, au gymnase, dans les ateliers et à la 1/2 pension. »

La Région, et donc le lycée, récupérera, aussi, au 1er janvier 2018, le bâtiment qu’occupaient les syndicats depuis plusieurs années, « cela nous fera des mètres carrés supplément­aires. » Le moindre espace aménageabl­e est traqué, « on va d’abord procéder par réaménagem­ent et redistribu­tion de l’existant, à optimiser. Il n’est pas certain qu’il soit nécessaire de construire de nouveaux locaux. On verra… »

Au total, ce sont 50 millions d’euros qui devraient être engagés dans la modernisat­ion du lycée de la Fontaine-des-Eaux.

Newspapers in French

Newspapers from France