Swing et World jazz sur l’es­pla­nade de la mai­rie

Le Petit Bleu - - AGGLO DE DINAN -

Avec la mai­son com­mu­nale et la ma­jes­tueuse église pa­rois­siale en toile de fond, c’est le Swin­ging Duo qui a en­ta­mé la belle soi­rée de jazz au coeur de la ci­té, de­vant un pu­blic plus nom­breux que l’an pas­sé. No­tons que ce duo s’était dé­jà pro­duit la veille en ’Off’, à la crê­pe­rie co­tis­soise du quai Ta­lard. La chan­teuse de charme Co­rine Sah­raoui et Ma­thieu Cro­che­more à la gui­tare, pro­posent des stan­dards du jazz ins­pi­rés d’El­la Fitz­ge­rald et de Joe Pass. Mais aus­si des com­po­si­tions de l’ar­tiste magh­ré­bine, qui chante yeux fer­més avec une dé­li­cate ges­tuelle des mains.

Cette va­rié­té de jazz swing fort ap­plau­die a en­suite lais­sé la place à So Kal­me­ry, le chan­teur gui­ta­riste congo­lais, ac­com­pa­gné cette fois-ci par les quatre com­pères du Bet­ton Band, pour la deuxième par­tie de la soi­rée mu­si­cale qui s’est ache­vée plus tard que pré­vue, suc­cès oblige…

Voya­geur in­sa­tiable, poète, chan­teur et mul­ti- ins­tru­men­tiste, So Kal­me­ry a dé­bu­té son pro­gramme à la man­do­line, en com­pa­gnie de Fred Schim­de­ly à la flûte. Puis, Etienne Cal­lac à la basse, Marc Ca­mus à la bat­te­rie et Jeff Al­luin aux cla­viers ont re­joint leurs deux com­pères, afin de dé­li­vrer une mu­sique à la croi­sée du blues, de la mu­sique folk, mais aus­si des chan­sons en langue swa­hi­lie et en an­glais. Jo­li suc­cès pour ce quin­tet dont les ac­cords pré­cis et le rythme en­traî­nant ont in­dé­nia­ble­ment ré­ga­lé le pu­blic nom­breux en cette belle soi­rée es­ti­vale.

Le pu­blic pen­dant l’en­tracte. 2) Le Swin­ging Duo en dé­mons­tra­tion. 3) So Kal­me­ry en dé­but de pres­ta­tion, avec une es­pèce de man­do­line dont il tire le meilleur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.