Le Petit Bleu

Swing et World jazz sur l’esplanade de la mairie

-

Avec la maison communale et la majestueus­e église paroissial­e en toile de fond, c’est le Swinging Duo qui a entamé la belle soirée de jazz au coeur de la cité, devant un public plus nombreux que l’an passé. Notons que ce duo s’était déjà produit la veille en ’Off’, à la crêperie cotissoise du quai Talard. La chanteuse de charme Corine Sahraoui et Mathieu Crochemore à la guitare, proposent des standards du jazz inspirés d’Ella Fitzgerald et de Joe Pass. Mais aussi des compositio­ns de l’artiste maghrébine, qui chante yeux fermés avec une délicate gestuelle des mains.

Cette variété de jazz swing fort applaudie a ensuite laissé la place à So Kalmery, le chanteur guitariste congolais, accompagné cette fois-ci par les quatre compères du Betton Band, pour la deuxième partie de la soirée musicale qui s’est achevée plus tard que prévue, succès oblige…

Voyageur insatiable, poète, chanteur et multi- instrument­iste, So Kalmery a débuté son programme à la mandoline, en compagnie de Fred Schimdely à la flûte. Puis, Etienne Callac à la basse, Marc Camus à la batterie et Jeff Alluin aux claviers ont rejoint leurs deux compères, afin de délivrer une musique à la croisée du blues, de la musique folk, mais aussi des chansons en langue swahilie et en anglais. Joli succès pour ce quintet dont les accords précis et le rythme entraînant ont indéniable­ment régalé le public nombreux en cette belle soirée estivale.

 ??  ?? Le public pendant l’entracte. 2) Le Swinging Duo en démonstrat­ion. 3) So Kalmery en début de prestation, avec une espèce de mandoline dont il tire le meilleur.
Le public pendant l’entracte. 2) Le Swinging Duo en démonstrat­ion. 3) So Kalmery en début de prestation, avec une espèce de mandoline dont il tire le meilleur.

Newspapers in French

Newspapers from France