Un « ate­lier art ur­bain » avec Os­ter le graf­feur

Le Petit Bleu - - AGGLO DE DINAN -

Ju­lien Chaillou, alias Os­ter le graf­feur est un Qué­ver­tois bien connu. L’ar­tiste a réa­li­sé une fresque co­lo­rée sur le mur du ter­rain de ten­nis au-des­sus du groupe sco­laire « Le Pe­tit Prince » et dé­co­ré aus­si le bou­lo­drome. Il a éga­le­ment créé une as­so­cia­tion avec d’autres graf­feurs : « Fond de tube. » Ob­jec­tif : faire connaître le graf­fi­ti dans les com­munes ru­rales.

Âgé de 30 ans, ré­si­dant à Qué­vert, Ju­lien Chaillou évo­lue dans ce do­maine de­puis 12 ans. Dans cette dis­ci­pline is­sue du hi­phop, il tra­vaille prin­ci­pa­le­ment les lettres qu’il re­mo­dèle, as­so­cie, fu­sionne pour com­po­ser son pseu­do­nyme. « Mes in­fluences viennent du graf­fi­ti, du car­toon, du man­ga, du hip-hop et de mes ren­contres… un uni­vers va­rié qui me per­met d’élar­gir mes com­pé­tences. Je suis en constante évo­lu­tion et re­cherche dans mes pein­tures et des­sins. Je peins sur toutes sortes de sup­ports et j’aborde beau­coup de thèmes dif­fé­rents. Mes pein­tures res­tent tout pu­blic et j’es­père mon­trer ain­si que le graf­fi­ti n’est pas du van­da­lisme ou de simples lettres po­sées sur un mur » ex­pli­quait l’ar­tiste.

L’ar­tiste qué­ver­tois or­ga­nise un stage « l’ate­lier art ur­bain » du 11 au 30 sep­tembre sur quatre de­mi-jour­nées. Cet ate­lier s’adresse aux jeunes de 13 à 17 ans qui se­ront en­ca­drés par lui. Ins­crip­tions : ate­lie­ros­ter.que­vert@gmail.com.

Os­ter, le graf­feur qué­ver­tois, pro­pose un stage « l’ate­lier art ur­bain » pour les jeunes de 13 à 17 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.