Le Petit Bleu

Un « atelier art urbain » avec Oster le graffeur

-

Julien Chaillou, alias Oster le graffeur est un Quévertois bien connu. L’artiste a réalisé une fresque colorée sur le mur du terrain de tennis au-dessus du groupe scolaire « Le Petit Prince » et décoré aussi le boulodrome. Il a également créé une associatio­n avec d’autres graffeurs : « Fond de tube. » Objectif : faire connaître le graffiti dans les communes rurales.

Âgé de 30 ans, résidant à Quévert, Julien Chaillou évolue dans ce domaine depuis 12 ans. Dans cette discipline issue du hiphop, il travaille principale­ment les lettres qu’il remodèle, associe, fusionne pour composer son pseudonyme. « Mes influences viennent du graffiti, du cartoon, du manga, du hip-hop et de mes rencontres… un univers varié qui me permet d’élargir mes compétence­s. Je suis en constante évolution et recherche dans mes peintures et dessins. Je peins sur toutes sortes de supports et j’aborde beaucoup de thèmes différents. Mes peintures restent tout public et j’espère montrer ainsi que le graffiti n’est pas du vandalisme ou de simples lettres posées sur un mur » expliquait l’artiste.

L’artiste quévertois organise un stage « l’atelier art urbain » du 11 au 30 septembre sur quatre demi-journées. Cet atelier s’adresse aux jeunes de 13 à 17 ans qui seront encadrés par lui. Inscriptio­ns : atelierost­er.quevert@gmail.com.

 ??  ?? Oster, le graffeur quévertois, propose un stage « l’atelier art urbain » pour les jeunes de 13 à 17 ans.
Oster, le graffeur quévertois, propose un stage « l’atelier art urbain » pour les jeunes de 13 à 17 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France