Une sai­son en de­mi-teinte pour le mar­ché es­ti­val

Le Petit Bleu - - AGGLO DE DINAN -

Ven­dre­di der­nier se te­nait le der­nier mar­ché es­ti­val de la sai­son. Le mo­ment de faire un pe­tit bi­lan de cette énième édi­tion. Or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion « Les Men­hirs Blacks » de­puis trois ans, le mar­ché es­ti­val a connu cette an­née une moindre fré­quen­ta­tion. « Une baisse que l’on res­sent tant au ni­veau des ex­po­sants qu’au ni­veau pu­blic » re­con­naît Ju­lien Al­la­no, pré­sident des Men­hirs Blacks. La mé­téo plus qu’in­cer­taine y a été pour quelque chose. La preuve : lorsque le so­leil était de la par­tie, les nombres d’étals fleu­ris­saient en même temps que les vi­si­teurs.

« En moyenne, nous n’avons eu qu’une quin­zaine de com­mer­çants par mar­ché » conti­nue le pré­sident des Men­hirs Blacks. Pe­tit ré­con­fort pour ce der­nier : le beau suc­cès du vide-gre­nier du mois d’août par beau temps avec plus d’une cen­taine d’ex­po­sants. « Nous ré­flé­chis­sons à une autre or- ga­ni­sa­tion du mar­ché es­ti­val pour fi­dé­li­ser tout le monde » ajoute Ju­lien Al­la­no.

Une chose est sûre : les concerts pro­po­sés chaque ven­dre­di font recette.Cce­lui de la se­maine pas­sée avec Ann Lao­ra a char­mé son pu­blic avec son ré­per­toire de va­rié­tés.

Pour l’heure, l’as­so­cia­tion a en tête un autre pro­jet : l’or­ga­ni­sa­tion d’une soi­rée-concert au res­tau­rant du cam­ping mu­ni­ci­pal, Le co­chon grillé. Elle pour­rait avoir lieu en oc­tobre. Vien­dra en­suite le cé­lèbre mar­ché de Noël qui au­ra lieu cette an­née le 10 dé­cembre.

Le so­leil était au ren­dez-vous du der­nier mar­ché es­ti­val. Mais la sai­son, mal­gré tout, reste sur un bi­lan en de­mi-teinte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.