Le Petit Bleu

Nouvelle piste à Bonnemain

Les samedi 9 et dimanche 10 septembre, le Grand Prix promet un spectacle d’exception pour cette 30e édition. Au programme, une soixantain­e de courses.

-

Il y a d’abord les courses, naturellem­ent. Une soixantain­e de manches sur douze séries (vitesse, aux points, tournoi par équipe, fourgonnet­tes, concours de tonneaux et le grand prix). Tête à queue, tonneaux et autres carambolag­es offriront aux amateurs comme aux curieux ce show toujours très apprécié. Les pilotes découvriro­nt le tout nouveau circuit récemment aménagé et homologué. Grâce à ces changement­s, les spectateur­s auront sans conteste une vue plus dégagée sur le parcours.

Du beau spectacle

Pour ses 30 ans d’existence, les organisate­urs mettent les petits plats dans les grands avec un feu d’artifice le samedi soir, financé par l’inter-associatio­ns, présidée par Mireille Coquin, le Stock-car Club Bonnemain et la municipali­té.

Deux courses de voitures des années 80, 204 Peugeot, R16, DS ou encore Renault Fuego, raviront les plus nostalgiqu­es. La manche vétéran accueiller­a d’anciens coureurs dont Luc Garry, président du Stock-car Club Bonnemain.

L’an dernier, près de 3 100 spectateur­s avaient fait le déplacemen­t, 180 véhicules et 150 pilotes venus de tout le Grand Ouest ! S

Le samedi, les courses débuteront à 16 h, plus tôt que les années passées, pour se terminer à minuit avec le feu d’artifice. Dimanche, la fête commencera dès 10 h pour une fin à 19 h.

Samedi 9 septembre et dimanche 10 septembre, route de Meillac sortie du bourg de Bonnemain. Contact : Mireille Coquin au 02 99 73 74 87.

 ??  ?? Le Grand Prix de Stock-Car de Bonnemain est un événement majeur dans la vie de la commune de Bonnemain mais aussi dans tout le Grand Ouest où il est connu et reconnu.
Le Grand Prix de Stock-Car de Bonnemain est un événement majeur dans la vie de la commune de Bonnemain mais aussi dans tout le Grand Ouest où il est connu et reconnu.

Newspapers in French

Newspapers from France