Le Petit Bleu

Un concours de miss rondes à Léhon en novembre

12 candidates bretonnes sont inscrites au concours « Miss Curvy 2017 » Léhon à la salle du Clos Gastel, le 25 novembre prochain. qui aura lieu à

-

C’est à Miss Curvy Bretagne 2016, Christelle Verbeque, de Lanvallay, que l’on doit cet événement. Après son titre, le combat continue : « Mon but, à ce jour, c’est de démocratis­er les femmes rondes. J’ai fait ce concours, alors elles peuvent toutes le faire ». D’autant plus qu’elle n’en garde que de bons souvenirs : « On était traité comme des véritables stars, comme des Miss à part entière, j’ai voulu continuer. »

Ses cinq enfants la soutiennen­t : « Ils me regardent avec des yeux pleins d’amour, pour eux je suis une princesse, ma rondeur leur a permis d’accepter la différence chez les autres, j’en suis fière. » Pas question de courber l’échine mais si, Miss Curvy, nom du concours, signifie en somme, Miss Courbes !

Christelle a donc créé le 1er comité des Miss Curvy en Bretagne en avril dernier. Une affaire de famille puisqu’on retrouve sa mère, Françoise Plouvin, à la vice-présidence et sa soeur, Roselyne Plouvin, comme secrétaire -trésorière.

Des séances photos

Pour se préparer à l’épreuve qui aura lieu le 25 novembre prochain, la présidente a convié les 12 candidates, chez sa soeur, pour une séance de shooting, autrement dit, une séance photo. Le soleil était au rendez- vous et les sourires sur toutes les lèvres, lors des préparatif­s : maquillage, essayage, coiffure. Une véritable ruche !

Depuis avril Christelle Verbeque est en « recherche de partenaire­s bénévoles car le concours demande beaucoup

Ont déjà répondu favorablem­ent maquilleus­es, coiffeuses, fleuriste, photograph­e, habilleuse, animateur, créateur de bijoux et de vêtements, styliste, une marque de grande distributi­on, chorégraph­e, chanteur et groupe musical. Pour couronner le tout elle a obtenu un partenaria­t avec une enseigne allemande spécialisé­e dans la confection de vêtements grande taille. « Je suis à la recherche d’un ou d’une humoriste ; de partenaria­t d’hôtel et de restaurati­on pour les candidates ; de membres du jury ; d’un technicien son et lumière. Il faut que tout soit parfait pour le concours » .

Elle a créé deux groupes sur Facebook avec « déjà 15.000 membres ».

Quant au concours, proprement dit, il consistera en trois passages : en tenue de ville, en tenue de bain et en tenue de soirée « robes chics » . Chacune s’exprimera pendant deux minutes pas plus afin de se présenter. La gagnante participer­a en concours national en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France