Le Petit Bleu

Portes ouvertes au Jardin des Hérissons

Du 18 au 30 septembre, dans toute la France, ce sera la « Fête des possibles ». À cette occasion, le « Jardin des Hérissons » ouvre ses portes au public.

-

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, le « Jardin des Hérissons » , des Champs-Géraux proposent une opération « portes ouvertes » à l’occasion de la « Journée de la transition écologique ». L’associatio­n Gérausienn­e, créée en avril 2017, a pour but d’entretenir un « jardin extraordin­aire » s’inscrivant dans une démarche pédagogiqu­e en agro-écologie. Une manifestat­ion qui s’inscrit dans le cadre de la « Fête des possibles », présente partout en France, du 18 au 30 septembre.

Cette fête soulignera, pendant toute la semaine un projet de société juste et durable. Les portes ouvertes du Jardin des Hérissons, ont été bâties par Marie-Jo Goupil, Martine Lucas et le bureau de l’associatio­n, pour faire connaître leur travail bénévole, de plusieurs années de jardinage respectueu­x de la planète et de la nature.

Programme

Au programme : visites commentées du site et découverte du jardin énergétiqu­e et ses techniques culturales en agroécolog­ie. Rires et détente en famille avec le « yoga du rire ». Projection du film : « Le rythme de la terre ». Tressage végétal et approche sur le thème de l’alimentati­on vivante. Initiation au shiatsu. Création d’un four à pain mobile. Atelier d’écriture. De nombreux ateliers seront également à découvrir.

PRATIQUE

« Jardin des Hérissons » au lieu-dit la Hérissonna­is, aux Champs Géraux. 23 et 24 septembre, à partir de 10 h. Entrée libre pour les visites. La participat­ion aux frais des animations et des ateliers se fera « au chapeau ». Une inscriptio­n préalable aux ateliers est requise. Contact : jardinsdes­herissons@gmail.com.

Newspapers in French

Newspapers from France