Le Petit Bleu

Samedi 30, faut qu’ça bouge !

-

La 5e édition de Faut que ça bouge a commencé cette semaine. Des talents et initiative­s de jeunes sont mis en avant, du 18 au 30 septembre, à Dinan.

Le temps fort de l’événement aura lieu samedi 30 septembre, à partir de 14 h 30, sur l’esplanade de la Résistance à Dinan. Les jeunes du foyer de jeunes travailleu­rs (FJT) organisent un atelier bracelets brésiliens. Au stand Associatio­n Agora, enquête auprès des jeunes sur l’espace public. Les Espaces Jeunes Lanvallay et Dinan organisent un jeu de géocaching. L’associatio­n Adom propose une exposition photo sur l’investisse­ment des jeunes en tant que bénévoles. La coopérativ­e jeunesse de services (CJS) racontera son expérience des travaux saisonnier­s de l’été.

À 17 h 30, pot de célébratio­n. Café Clap organise une soirée Granit électrique (DJ set) à 18 h 30, sur la promenade des Petits fossés.

Expo et animations

En attendant, voici la programmat­ion des jours à venir : les jeudi 21 et vendredi 22, à midi, animations au FJT Dinan (CFA Aucaleuc, Compagnons Bâtisseurs et d’autres). Détails au 02 96 87 12 12.

À l’atelier du 5 Bis, jusqu’au 30 septembre, exposition « Apprentist­ique » par Alexandra Marta (Améliegrap­hie).

Au Foyer de Jeunes Travailleu­rs, à partir du 25 septembre, exposition « La Ballade Léhonnaise » par Alexandra Marta (Améliegrap­hie).

À écouter sur la Web Radio de la Mission Locale, des interviews avec les jeunes participan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France