Un Di­nan­nais perd la vie à Plouër

Le Petit Bleu - - PAYS DE DINAN -

Un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion a coû­té la vie à un Di­nan­nais de 53 ans, di­manche à Plouër/Rance (22). L’ac­ci­dent est sur­ve­nu à 17 h 10 au lieu-dit Cou­tances, in­dique la gen­dar­me­rie, peu avant l’en­trée du bourg de Saint-Sam­son/Rance, sur la Dé­par­te­men­tale 61, étroite route si­nueuse qui re­lie les deux com­munes.

L’au­to­mo­bile, seule en cause, rou­lait dans le sens Plouër – SaintSam­son. La vic­time était ins­tal­lée cô­té pas­sa­ger du vé­hi­cule. Elle a été éjec­tée de la voi­ture après que celle-ci a ef­fec­tué plu­sieurs ton­neaux, à la sor­tie d’un vi­rage.

Se­lon les pre­miers élé­ments de l’en­quête, la voi­ture a mor­du sur l’ac­co­te­ment, ren­du glis­sant suite aux fortes pré­ci­pi­ta­tions qui s’étaient abat­tues sur le sec­teur tout au long de la jour­née.

Mal­gré les ef­forts dé­ployés par les mé­de­cins du Smur en­voyés sur place, le Di­nan­nais a suc­com­bé à ses bles­sures. La conduc­trice, âgée de 52 ans, in­demne mais en état de choc, a été conduite par les pom­piers de Di­nan au centre hos­pi­ta­lier Re­né-Ple­ven.

Dans la seule jour­née de ce tra­gique di­manche 5 no­vembre, la gen­dar­me­rie des Côtes d’Ar­mor a dé­plo­ré 17 ac­ci­dents dans le dé­par­te­ment, la plu­part se pro­dui­sant à la suite de vio­lentes averses de grêle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.