Le pe­tit pres­by­tère et son mur d’en­ceinte ré­no­vés

Dans le cadre des tra­vaux de re­dy­na­mi­sa­tion du centre bourg, plu­sieurs chan­tiers sont en cours. L’un concerne le bâ­ti­ment dit du pe­tit pres­by­tère.

Le Petit Bleu - - AUTOUR DE PLÉLAN-LE-PETIT -

Le « nou­veau » pe­tit pres­by­tère com­mence à prendre forme. Les tra­vaux en­ga­gés dans le cadre de la re­dy­na­mi­sa­tion du bourg sont sur le point de se ter­mi­ner. Il ne reste plus que l’in­té­rieur de la mai­son à fi­nir, à ins­tal­ler l’es­ca­lier et à fi­nir le bar­dage. Le bâ­ti­ment de­vrait être ter­mi­né et li­vré pour la fin de l’an­née. Un lo­ca­taire de­vrait prendre pos­ses­sion des lieux au plus tard pour la fin fé­vrier 2018.

D’autre part, un se­cond chan­tier école, après ce­lui de l’an pas­sé, est en ce mo­ment exé­cu­té par les sta­giaires de la for­ma­tion ou­vrier pro­fes­sion­nel en res­tau­ra­tion du pa­tri­moine co­or­don­né par l’Eclis de Di­nan. Il per­met à une dou­zaine de jeunes de va­li­der leur for­ma­tion.

Ce chan­tier concerne la ré­no­va­tion du mur d’en­ceinte du pres­by­tère long de 40 m sur en­vi­ron 3 m de haut. Le mur est en­train d’être re­join­té à la chaux et au sable. De plus, un agent com­mu­nal, Eloi, ré­nove éga­le­ment le mur in­té­rieur proche du pe­tit pres­by­tère de très belle ma­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.