Les Obé­lix n’iront pas à To­kyo !

Le Petit Bleu - - AUTOUR D’ÉVRAN -

Aux cham­pion­nats d’Eu­rope de flé­chettes, l’équipe du Quiou, les Obé­lix a été éli­mi­née en quart de fi­nale, se pri­vant du voyage à To­kyo, pour les cham­pion­nats du monde.

Les quatre gaillards de l’équipe de flé­chettes des Obé­lix du Quiou n’ont pas à rou­gir de leurs par­cours des cham­pion­nats d’Eu­rope, en Es­pagne, fin oc­tobre : ils ont été bat­tus par les Es­pa­gnols, jouant de­vant leurs sup­por­ters, dans une am­biance

« ca­liente » . Les Quiou­siens, seule équipe bre­tonne qua­li­fiée à ce stade de la com­pé­ti­tion eu­ro­péenne, re­pré­sen­taient la France, en ca­té­go­rie « France 3, ni­veau B » . Le ca­pi­taine, Yves De­silles, au re­tour au ber­cail, s’est fé­li­ci­té de cette épopée : « Nous sommes tom­bées sur les lo­caux, très sou­te­nus par leur pu­blic. Ils étaient les meilleurs et nous nous sommes in­cli­nés. Je tiens à re­mer­cier nos spon­sors et tous nos sup­por­ters fi­nan­ciers qui nous ont per­mis de vivre cette aven­ture. Ils ont été très nom­breux à nous en­cou­ra­ger et à nous suivre, sur notre page Fa­ce­book » a-t-il dé­cla­ré. Les Obé­lix n’iront pas au Ja­pon, pour les cham­pion­nats du monde : « On ne ser­vi­ra pas des su­shis ar­ro­sés de sa­ké au bar. On res­te­ra à la bo­lée de cidre et au ga­lettes-sau­cisses ! » a dé­cla­ré Mi­mi, de la « Belle Epoque » du Quiou, le spon­sor his­to­rique des Obé­lix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.