Près de 400 po­li­ciers en co­lère

Place de la Vic­toire à Per­pi­gnan

Le Petit Journal - Catalan - - La Une -

Sa­me­di de 21 à 22 heures près de 400 po­li­ciers se sont ras­sem­blés en si­lence au pied du Cas­tillet, place de la Vic­toire en sou­tien à leurs quatre col­lègues.

Sa­me­di de 21 à 22 heures près de 400 po­li­ciers se sont ras­sem­blé en si­lence au pied du Cas­tillet, place de la Vic­toire en sou­tien à leurs quatre col­lègues bles­sés à Vi­gy Châ­tillon. Ils étaient de la Po­lice, de la Paf, des CRS… à ma­ni­fes­ter en si­lence pour at­ti­rer l’at­ten­tion sur leurs condi­tions de tra­vail. Une manifestation qui s’est vou­lu en de­hors des syn­di­cats, pour dé­non­cer un raz le bol po­li­cier, un manque d’ef­fec­tif, du manque de re­con­nais­sance face à une dé­lin­quance qui se dur­cie, un manque de moyens pour ré­pri­mer. Ils étaient pour les un en uni­forme, pour d’autre en civil avec ou sans bras­sard, sans ban­nières syn­di­cales.

A 21 h 30 a re­ten­ti pour la deuxième fois « La Mar­seillaise « re­prise en coeur, sui­vi d’ap­plau­dis­se­ment, avant de se dis­per­ser en si­lence.

Près de 400 au pied du Cas­tillet

Ap­plau­dis­se­ments après la Mar­seillaise

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.