Ecole Pablo Pi­cas­so

Le Petit Journal - Catalan - - VALLESPIR -

Les élèves de l’école Pablo Pi­cas­so (groupe sco­laire du pont de Cé­ret) ont par­ti­ci­pé au pro­jet « la classe, une oeuvre » en par­te­na­riat avec le Mu­sée d’Art Moderne de Cé­ret.

Il s’agis­sait de tra­vailler au­tour d’un ar­tiste et d’une oeuvre choi­sie : « le por­trait de Co­ri­na Pere Ro­meu » de Pablo Pi­cas­so. Trois classes (CP, CE1 et CE2) ont pro­duit des oeuvres plas­tiques :« Pe­tites Boîtes d’Ar­tiste », « Ca­maïeu de cou­leurs » et « Trip­tique de Co­ri­na ».

Deux classes (CM1 et CM2) ont réa­li­sé des oeuvres vi­suelles et au­dios : un dia­po­ra­ma pho­tos/vi­déo pour re­créer l’am­biance Bar­ce­lo­naise où a été réa­li­sé le por­trait de Co­ri­na et une pièce de théâtre re­tra­çant une par­tie de la vie de l’ar­tiste. Nous re­mer­cions le Mu­sée d’Art Moderne de Cé­ret et la Mu­ni­ci­pa­li­té ain­si que la plas­ti­cienne Cloé Pou­jol. Les oeuvres des pe­tits ar­tistes en herbe se­ront ex­po­sées au Mu­sée d’Art Moderne de Cé­ret à par­tir 20 mai dans le cadre de la nuit des Musées et res­te­ront ex­po­sées jus­qu’au jeu­di 25 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.